Classeur disparu :magicien malgré moi

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je devrais m'appeler Jean Michel LEROIDEC....
J'étais en train de me fabriquer un petit Userform tout simple quand j'ai eu une idée géniale: comment puis-je afficher le formulaire sans voir EXCEL en arrière-plan.
Je me suis fait une petite ligne ( pas celle que vous croyez) du style :
Application.Visible = false
Ca marche pas mal, sauf que maintenant,même si je remets à True je n'arrive plus à afficher le classeur.
J'ai accès à VBA mais pas aux propriètés des objets.
Et lorsque j'ouvre le classeur, Excel ne l'affiche pas.
Et bien sûr, toutes le instructions qui font appel au contenu du classeur se plantent...
Dites-moi, Docteurs, Y-a t-il un espoir ?

Merci d'avance
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Bonsoir
Lorsque tu ouvre ton classeur, il te demande une validation pour les macros à cet endroit tu met "non" et ton classeur doit s'ouvrir et ensuite tu corrige ton erreur et tu enregistre.
Bruno
 

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Bonjour tous deux,

J'y ai bien pensé, mais il ne me la pose pas cette satanée question !
Simplement il m'ouvre un "Classeur 1" vide.
et lorsque j'ouvre VBA, j'ai deux VBA projects ouverts : classeur 1 et mon fichier fantôme et pas question d'avoir accès aux propriétés des objets....

J'enrage..
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Bonsoir,

Supprime ton fichier et réinstalle-le sur base de ta dernière sauvegarde.
Il est à espérer pour toi que tu fasses des back-up !
Ce n'est qu'en de telles circonstances qu'on s'aperçoit qu'il faut toujours être prudent.

mjo
 

riklho

XLDnaute Junior
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Oui, en fait dans outil, macro sécurité tu mets une sécurité haute, de cette manière il te posera la question...
Une autre manière de faire c de je crois presser alt ou ctrl en ouvrant ton fchier excel... normalement les macros ne s'executent pas comme ça !
 

JEANMICHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Salut mjo,riklo et allegro,tou le forum

Le problème c'est que même comme ça , Excel ne m'affiche qu'un fichier vide "Classeur1" alors que sous VBA je vois bien le Workbook, les Worksheets, les Userforme et les modules.
Par contre si je cherche à effectuer un opération quelconque sur le classeur ou les feuilles ( un Select ou un Range par ex.), je me fais jeter.
Je crois qu'il ne me reste plus que la partie VBA du fichier.
Je n'y comprends rien et je vais suivre le conseil de mjo et Copier coller dans une sauvegarde de mon classeur.

Merci quand même à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Salut à tous,

As-tu essayé de faire l'inverse dans la fenêtre de débogage ?

Bon courage

Ah, autre solution: quand tu lances ton fichier, maintient la touche MAJ enfoncée, cela désactive les macros ;)
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : Classeur disparu :magicien malgré moi

Bonsoir le fil,

Ca m'est arrivé souvent en "bricolant" ce genre de mésaventure. J'ai trouvé une solution, surement pas académique mais qui fonctionne. :rolleyes:

J'ouvre le classeur qui a Application.Visible = false
J'ouvre un nouveau classeur
Je vais dans le VBA
Je rentre dans celui qui est en Application.Visible = false
Je met un rem pour bloquer la ligne, je ne la supprime pas parce que voir son Usf sur le bureau, c'est top mais s'il ne fonctionne pas :D
Je ferme en enregistrant le changement
Et hop le revoilou ! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 465
dernier inscrit
Motuss