classements course à pieds

pointup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai préparé un tableau pour gérer une course pédestre que j'organise
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas construit les formules pour :
_ Classement général
_ Classement par catégorie
_ Ecart avec le 1er de sa catégorie
J'en suis incapable
Je fais donc appel à votre aimable collaboration
merci dans la mesure du possible de bien vouloir me les commenter pour que je puisse apprendre et pas recopier bêtement.
Cordialement:)
pointup
 

ClementMaillioux

XLDnaute Nouveau
Re : classements course à pieds

Bonjour!

J'ai regardé le tableau et je ne suis pas certain que vous ayez besoin de faire des formules ou des macros.

J'ai vu dans votre fichier que vous aviez utilisé les filtres automatiques. Ces filtres vous permettent de classer par Temps (croissant ou décroissant) et vous permettront alors de faire la classement général très facilement.
Vous pourrez aussi filtrer les types de catégories avant ou après avoir décidé de les trier pour obtenir le classement par catégories.

Peut-être votre projet vous empêche-t-il de faire ainsi ou peut-être ne savez-vous pas comment vous y prendre, auquel cas n'hésitez pas à vous manifester!

Cordialement,
 

pointup

XLDnaute Nouveau
Re : classements course à pieds

Bonjour clément et merci de t'intéresser à mon problème.
Mon souhait est d'avoir les différentes colonnes de classements (en rouge) qui se remplissent automatiquement dès qu'on rentre le temps de chaque coureur. Là à mon avis il faut imaginer les formules, mais ça doit être possible ....D'ailleurs je viens d' imaginer une nouvelle colonne qui donnerait la vitesse moyenne de chaque coureur toujours en fonction de la performance.
Bonne journée
Pointup
 

homepyrof53

XLDnaute Occasionnel
Re : classements course à pieds

Bonjour,
Voici une vision de la chose (avec macro)

Je ne suis pas contre les filtres (ça permet bien des choses)
Mais quand il s'agit de compétition, de donner des résultats, on est souvent pressé par beaucoup de personne. Or pour bien gérer les filtres, il faut faire ça dans le calme.
C'est pas perception, je ne détient pas la vérité
A+
 

Pièces jointes

  • Inscriptions_2010_pf.zip
    42.7 KB · Affichages: 103

Statistiques des forums

Discussions
312 252
Messages
2 086 631
Membres
103 281
dernier inscrit
TOUFIK82