classement et tri

C

cyberdede

Guest
Bo,jour à tous et tout d'abord félicitations . Je suis vraiment impréssionné par tant de savoir et d'abnégation de votre part .
J'ai commencé à faire un petit fichier pour calculer des classement pour une course par étapes . Hélas mes connaissances trés limitées j'en conviens me limitent .
Pouvez vous m'indiquer comment réaliser une macro m'indiquant les doublons dans le classement d'une étape ' coureur déjà classé 'et une macro permette de réaliser le classement général en automatique .
Merci encore
André [file]
 
C

cyberdede

Guest
cyberdede écrit:
Bonjour à tous et tout d'abord félicitations . Je suis vraiment impréssionné par tant de savoir et d'abnégation de votre part .
J'ai commencé à faire un petit fichier pour calculer des classement pour une course par étapes . Hélas mes connaissances trés limitées j'en conviens me limitent .
Pouvez vous m'indiquer comment réaliser une macro m'indiquant les doublons dans le classement d'une étape ' coureur déjà classé 'et une macro permette de réaliser le classement général en automatique .
Merci encore
André
 
C

CYBERDEDE

Guest
Désolé j'ai oublié de joindre le fichier .
Merci . [file name=portes2005.zip size=19862]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/portes2005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • portes2005.zip
    19.4 KB · Affichages: 21

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Cyberdede,

Pour le dernier point, c'est assez simple à réaliser, mais je ne suis pas certain de bien comprendre, au vu de ton fichier ce que tu veux dire par 'une macro m'indiquant les doublons' :unsure:

Amicalement et en attendant ta réponse
Charly
 
C

cyberdede

Guest
Bonjour Charly et merçi de te pencher sur mon problème .Je vais tenter d'etre plux explicite .
à l'issue de chaque étape on indique le classement par N° de dossard , j'aimerais en cas d'erreur avoir une boite de dialogue qui s'ouvre et me prévienne que le dossard que je viens de taper à deja été classé .( car bien sur on ne peut classer deux fois le meme numéro deux fois dans la course ) .
Encore merci . Amicalement .
Cyberdede
 
C

cyberdede

Guest
En me creusant bien la tete j'ai trouvé la réponse à mon problème de doublons .
Voici comment j'ai opéré : ( exemple pour 10 lignes )
Sélectionné la plage de cellules concernées
menu Données
Validation
Onglet ' options'
Sélectionné 'personnalisé' dans la liste de choix
Saisie la formule : =NB.SI($A$1:$A10;A1)<2
Dans l'onglet 'alerte d'erreur' j'ai personnalisé le message d'erreur
'déjà classé'.puis cliquer sur validé .
Et en plus sa marche !
Je m'ettone mais ce site magnifique nous permet d'aller encore plus loin et nous oblige à aller chercher les solutions .
Par contre pour automatiser le classement général à chaque fois que l'on modifie un temps sur une étape là je galère .Toujours pas de solutions !
Encore merci .
Cyberdede
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir CyberDede, bonsoir à toutes et à tous :)

Bon, je pense que tu vas pouvoir t'amuser à creuser le code ;)

Il n'est pas des plus compacts, mais il est efficace ; n'est-ce pas d'abord ce que l'on demande ??? :)

Amicalement
Charly [file name=CyberDede_portes2005.zip size=42907]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CyberDede_portes2005.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CyberDede_portes2005.zip
    41.9 KB · Affichages: 29
C

cyberdede

Guest
Bonsoir Charly et tous les autres curieux de XLD .
Merci infiniment à toi de t'etre penché sur mon problème .
Tu me dit : Il n'est pas des plus compacts, mais il est efficace .
Et comment ! vraiment un grand bravo pour ton efficacité et ta rapidité .
J'en profite pour vous dire que j'ai découvert ce site depuis peu . Un seul mot : GENIAL .
Je rajoute que comme tu l'a écrit sur ta réponse à fénéant que l'on ne vient pas içi que pour se faire faire les choses mais plus simplement pour trouver des solutions à un problème donné .
Pour preuve ma recherche pour mon problème de doublons .
Pour moi ce site est une mine d'or grace à l'échange des connaissances .
Je vais justement me pencher sur la solution que tu m'a donné pour justement comprendre la chose !
Tous ces enseignements me permettrons sans doute d'améliorer encore mon ' petit programme'( me reste à créer un classemnt aux points et un classement par équipe ) et sans doute qu'un jour je pourrais moi aussi donner des réponses à d'autres .
Pour l'instant un seul mot : MERCI et à bientot .
Cyberdede
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves