classement du tournois dod

  • Initiateur de la discussion galactiX
  • Date de début
G

galactiX

Guest
Je veux faire un tournois d' un jeu appeler day of defeat ( dod pour les intimes)

Et dans ce tournois je fais les sommes des points dans le match avec les pts,matchs joués,matchs gagné perdu ou nul . mais le classement ne bouge pas donc comment il faut faire : macro ( je c pas en faire )

Comme j'aime bien les choses automatique j' aimerai avoir cela ou conseiller moi un livre qui pourrait me l' apprendre.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dans la centrale de téléchargement il doit y avoir des fichiers concernant des tournois avec des classements (je pense au Foot par exemple).
Sinon tu montes un bout de ton fichier, tu le zippes et hop tu le postes sur le forum.


Y aura bien quelqu'un ou quelqu'une qui s'y connait en classement sur XLD, sinon on s'appelle plus XLD !!



Celeda
 
D

Dop421

Guest
hum .... sinon tu veux des classement "pro" et vraimment fait pour DOD ( ou pour counter-strike ) utilise plutot un script de statistique genre psychostat (
http://www.psychostats.com/ ) ou pigstat
l'avantage c'est ces script ( ecrit en perl pour la plupart ) utilise les .log d'half-life, donc en plus des point ( gagné/ perdu ) tu a les armes utilisée, le nombre de balles tirée, le nombre de head shot. Le tout présenté fort joliment, et les calculs et la présentation se font automatiquement.
par contre il ne sont pas forcément simple a utilisé, soyons franc, c meme un peu la merde.... Mais le résultat est impressionant de précision et de qualité.

Dop
 
T

tchouminator

Guest
salut galactix,

je connais dod, mais je suis pas trop au courant pour le calcul des points, expose-nous les règles de décision et joint un fichier exemple (zippé, moins de 50ko).

par exemple :
-si gagné = 1pts
-si nul = 0
-si perdu = -1
ect...

ensuite, je pense qu'un tri automatique fera l'affaire...
@+
anto

PS : vive les [Ni4k] lol
 
L

Lord Nelson

Guest
Hello !

Il existe dans Excel la fonction RANG qui permet d'établir un classement. Par exemple, supposons que les points soient dans une plage de B4 à B10, en A4, tu tapes :
=RANG(B4;$B$4:$B$10)
ensuite, tu recopies la formule de A5 jusqu'à A10 et, pour finir, tu cliques sur A/Z pour trier suivant le classement.

A+
LN
 
T

tchouminator

Guest
salut galactix,

ci joint un essai de classement pour tournoi DoD.
dis moi si ça te vas, si tu veux des modifs, fais moi signe !

@+
anto
 

Pièces jointes

  • ClassementDoD.zip
    12.8 KB · Affichages: 52