Classement decroissant par formule

G.David

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai un suivi de controle sur des défauts
jour aprés jours je somme ces défaut et la production
j'aimerais pouvoir classer ces défauts par ordre décroisant ceci en automatique sans avoir a trier le tableau
c'est a dire : je saisie les défaut dans un premier tableau qui me sers de masque
une macro m'enregistre ces défaut dans un tableau d'archives
(et vide le masque)
là un deuxieme tableau récapitule les sommes de chaque défaut et en fait un % par rapport à la production
J'aimerais obtenir sur un troisième tableau le cklassement dfe ces défaut dans l'odre decroissant
Merci
G.David
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour G.David, andré,

Cette fois je t'ai vu André mais comme je viens te terminer un exemple je le poste :)

comme andré mais pour faire l'ordre décroissant avec grande.valeur et en plus la fonction Index équiv

en feuielle 1 le tableau de départ en feuille 2 le tableau trié par ardre décroissant.

Jocelyn [file name=gdavid.zip size=4779]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gdavid.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gdavid.zip
    4.7 KB · Affichages: 174

G.David

XLDnaute Impliqué
Merci
je m'était dépatouillé avec une macro mais il me semblait avoir vu un truc comme ça sur le forum comme je n'avais pas retrouvé ( un truc de Monique je crois) la curiosité demeurant le moteur de la connaissance je ne m'excuse pas mais je vous remercie
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
HAAARRGGG !!! Horreur!
j'ai assez peu de défaut (on est pas si mauvais que ça) et je me retrouve avec des pourcentage rigoureusement égaux et dans ce cas j'obtiens deux fois le meme defaut en récapitulatif
G.David
PS les index OUAAAHHHH la prise de tete
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

alors j'ai insérée une colonne cachée dans la quelle j'ajoute au pourcentage saisi ligne()/10000000histoire de suprimer d'éventuelle exequo

et les formule de la feuille 2 vont pointer sur cette colonne qui peux etre cachée

Jocelyn [file name=gdavid_20051018163430.zip size=4893]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gdavid_20051018163430.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gdavid_20051018163430.zip
    4.8 KB · Affichages: 93

G.David

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Ben mes aieux 'That is not of the tarte' mais je suis venu à bout du problème .j'ai adapté les formules de JOCELYN a mes besoins . Comme j'ai fait une cuisine assez exotique ça m'a pris du temps pour clarifier le problème:
sur une BDD je faisais des sommes conditionnelles que je devais triées par ordre décroissant (là j'ai inserré un deuxieme tableau qui me retourne ce classement, lequel sers à un somptueux graphique permettant un passage plus en douceur des non conformité en réunions qualité :) )
Merci
G.David
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En laissant les pourcentages tels qu'ils sont,
on arrive à extraire les défauts par ordre décroissant de %
(Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée) [file name=DecroissantDavid.zip size=3445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecroissantDavid.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DecroissantDavid.zip
    3.4 KB · Affichages: 143

G.David

XLDnaute Impliqué
ARRRGGGHHHH!!!!!
Monique!Monique!:eek:
penses au trou de la sécu je vais encore crevé le plafond avec l'ubuprophène le paracétamol et l'acide acéthylesalycilique
ouhou m a t ê t e
bon je te remercie tout de suite parce que si j'attends d'avoir tout décortiqué (et compris) ça risque d'être long:)
cordialement
G.David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 424
Messages
2 088 283
Membres
103 807
dernier inscrit
Mythofou