Un classement par catégories

runshaft

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Nous sommes en train de finaliser le fichier de classement de notre Mini crap une course pour les enfants. Nous avons automatisé le système d'arrivée des petits en saisissant uniquement le dossard. avec les recherchev pour les colonnes catégories et lieu de village. il nous reste à classer les petits par catégories et je cherche actuellement a renvoyer un numéro de place en fonction de la catégorie rencontrée ex: quand mon 1 er moustique arrive la recherche renvoie 1 dans la colonne moustique et à je sèche. Ces places par catégories déclencheront l'attribution d'un bonus de points en fonction de la place le 1er 3 pts le second 2pts et le 3ème 1pts.

Je vous ai joint le fichier en exemple

Si une âme charitable peut éclairer ma lanterne
bonne journée
 

Pièces jointes

  • MINICRAP'.xlsx
    107.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec un classement par catégorie avec cette formule matricielle en "I4"
VB:
=SIERREUR(INDEX($C$4:$C$83;PETITE.VALEUR(SI($D$4:$D$83=I$2;LIGNE($D$4:$D$83)-3);LIGNE(1:1)));"")
Valider par CTRL+MAJ+ENTREE
Copier vers la droite et le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • MINICRAP'.xlsx
    163.4 KB · Affichages: 7

runshaft

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse rapide
le fichier fait le job mais comment pour rester sur la base du tableau de départ ( c'est un format pour les écoles)
je peux adapter la formule pour avoir juste un 1 ou un 2 qui apparait dans les catégories ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale