Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

leylani

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base de données où j'ai saisi des noms, des dossiers correspondants, des dates de naissances pour des individus (certains apparaissent plusieurs fois). Je voudrais pouvoir identifier pour chaque individu, sa date de naissance, son groupe, son sexe et le nb de dossiers qu'elle a. Or dans ma base de données de départ, les informations ne sont pas toujours cohérentes pour certains individus. (Ils peuvent avoir deux dates de naissance différentes par ex).

Dans mon onglet "verif", les individus apparaissent plusieurs fois, mais dans l'onglet "verifcode" je souhaite avoir une liste d'individus uniques. Lors d'une précédente demande, j'avais voulu le faire uniquement pour la colonne "Groupe". Je souhaiterais maintenant regrouper toutes les infos dans ma feuille de travail (Vérifcode) de façon à pouvoir vérifier que tout est harmonieux c'est-à-dire qu'une personne n'est que dans un seul groupe, n'a qu'une seule date de naissance et qu'elle est bien identifiée comme homme ou femme pour chaque dossier.

Des forumeurs m'avaient aidé pour ce travail mais je ne parviens plus à avancer car lorsque je lance la commande "Regroupement", une fenêtre s'ouvre :
"Erreur d'execution 91"
Variable objet ou Variable de bloc "with" non définie.

Débogage : Depart = Cel.Address.

En revanche, ce problème n'apparait pas sous Excel 2003.

Je mets le fichier test en pièce jointe.

En vous remerciant par avance pour le temps et l'énergie passées à m'aider.

Leylani
 

Pièces jointes

  • leylani Regroupement V006-test.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 58

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

Bonsoir leylani,

Un essai "à ma sauce". Cliquez sur le bouton "Vérif".
Le code (pas vraiment optimisé) est dans le module 1.
 

Pièces jointes

  • leylani Regroupement V006-test v1.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 69
  • leylani Regroupement V006-test v1.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 72
  • leylani Regroupement V006-test v1.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 72

leylani

XLDnaute Nouveau
Re : Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

Bonjour, au niveau du résultat, c'est bien le résultat que je voulais !

Toutefois, quand j'ouvre le fichier il y a deux classeurs qui s'ouvrent, y a-t-il une raison à cela et si oui, est-il possible de l'éviter ?

Egalement, est-il possible de "regrouper" le bouton Verif et le bouton Regroupement en un seul bouton ? Je voudrais si possible qu'en cliquant dessus, Excel fasse le calcul du nombre de dossiers par personne dans la liste et qu'il regroupe les données concernant à la fois, le nombre de dossiers (comme le fait la commande Regroupement), le groupe, le sexe et la date de naissance sur mon autre onglet?

Enfin, est-il possible d'éviter que le bouton "Verif" ne décale mon tableau (coloré) vers la droite ?



Merci mille fois !
 

leylani

XLDnaute Nouveau
Re : Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

Une autre demande si possible : je ne souhaite pas que le bouton "Verif" regroupe les codes postaux sur l'onglet "Verif Code. Uniquement le sexe, la date de naissance, le nombre de dossiers et le groupe. Je suppose qu'il suffit simplement d'effacer quelque chose mais n'ayant jamais fait de VBA, j'ai peur de faire ce qu'il faut pas.

Mapomme, je remarque que dans ton fichier, Jean Dupuis est né en 66 alors que j'avais fait en sorte que tous les individus soient nés en 1942. Est-ce que c'est un test que tu as souhaité faire ou une erreur qui m'échappe et que je ne m'explique pas encore ?

Par avance merci aux savant-e-s.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

Bonsoir leylani,

Toutefois, quand j'ouvre le fichier il y a deux classeurs qui s'ouvrent, y a-t-il une raison à cela et si oui, est-il possible de l'éviter ?
Quel est le nom du second classeur ?

Egalement, est-il possible de "regrouper" le bouton Verif et le bouton Regroupement en un seul bouton ?
Quand le clique sur le bouton "Regroupement" j'obtiens une erreur. Je ne sais pas ce que fait le bouton de regroupement(données de départ, données à calculer et comment passer des unes aux autres)

Excel fasse le calcul du nombre de dossiers par personne dans la liste
Où est le nombre de dossier à sommer? Je vois une colonne "Nb dossiers totaux" de format 00-0000: cela a t il à voir avec le nombre de dossiers? Où mettre le total trouvé?

je remarque que dans ton fichier, Jean Dupuis est né en 66 alors que j'avais fait en sorte que tous les individus soient nés en 1942. Est-ce que c'est un test que tu as souhaité faire ou une erreur qui m'échappe et que je ne m'explique pas encore ?
C'est pour le besoin de test.

J'ai du mal avec les explications fournies à comprendre quoi faire exactement...
 

leylani

XLDnaute Nouveau
Re : Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

Bonsoir,

je vais tenter d'être un peu plus claire et de procéder par étapes.

Les deux classeurs Excel qui s'ouvrent lorsque j'ouvre le fichier s'intitulent :
- leylani Regroupement V006 test V1:1
- leylani Regroupement V006 test V1:2

En ce qui concerne le bouton Regroupement, je vais indiquer ma façon de travailler. Mon onglet Verif contient la liste de tous les dossiers (environ 3000) sur une année donnée, chaque individu pouvant avoir plusieurs dossiers(il y a au total 1500 individus environ). Pour chacun des dossiers, j'ai saisi la date de naissance assignée à l'individu en question, son groupe, le nb de dossiers, le sexe etc...
Toutefois, je me rends compte qu'il y a des incohérences car les individus ne devraient être que dans un seul groupe, n'avoir qu'un sexe et qu'une seule date de naissance,ce qui n'est pas toujours le cas. Ma feuille Verifcode a donc pour but de faire apparaitre ces incohérences en regroupant toutes les données d'un individu sur une ligne.

C'était le but du bouton Regroupement (destiné à regrouper la variable "groupe" : 01, 02, 04 etc) identifiés pour chaque personne. Ce bouton fonctionnait. On m'a aidé à faire pareil pour les dates de naissance et le sexe, toujours à l'aide de la commande "Regroupement". Mais quand je clique sur ce bouton, j'ai une fenêtre qui propose de déboguer et indique la ligne Depart = CelAdress.
Ce qui fait que je bloque et je ne sais comment corriger cette erreur. (Cette erreur apparait sur 2007 mais sur 2003, ça fonctionne). Donc ma demande actuelle est : comment corriger cette erreur ?
Ma deuxième demande est : si personne ne sait comment la corriger, comment me débarrasser du bouton Regroupement, tout en gardant le résultat voulu et obtenu avec l'aide du bouton Verif ? (C'est pour ça que je parle de ne faire qu'un seul bouton, cf pièce jointe).

Le nombre de dossiers totaux est effectivement le calcul du nombre de dossiers trouvés dans l'onglet Codif et ce pour chaque personne. Il se compose ainsi : nombre de dossiers - identifiant. Le total trouvé doit apparaitre dans la colonne "nombre de dossiers totaux". Mais en fait, en re-testant, je vois que cette donnée est calculée par le bouton Go, qui lui aussi ne fonctionne plus et je ne sais pas non plus pourquoi.

Je ne suis pas encore formée au VBA, je suis donc incapable de lire une macro.


Merci à tous et à toutes
 

Pièces jointes

  • leylani Regroupement V006-test v1.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 50
  • leylani Regroupement V006-test v1.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 53
  • leylani Regroupement V006-test v1.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 52

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Classement de données multiples sur une ligne et erreur débogage

(re)Bonsoir,

Les deux classeurs Excel qui s'ouvrent lorsque j'ouvre le fichier s'intitulent :
- leylani Regroupement V006 test V1:1
- leylani Regroupement V006 test V1:2
En fait ce ne sont pas deux classeurs qui s'ouvrent mais deux fenêtres affichant le même classeur. Les fenêtres sont désignées par le nom du classeur suivi du numéro de la fenêtre :)1, :2,...). Pour s'en débarrasser, refermer toutes les fenêtres sauf une (soit :1 soit :2) puis sauvegarder le classeur. Si on réouvre le classeur, une fenêtre unique doit s'afficher.

Pour le reste, merci pour les précisions; je vais y travailler mais peut-être plus ce soir car j'ai petit coup de fatigue.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87