Choix par rapport à deux colonnes.

  • Initiateur de la discussion Will
  • Date de début
W

Will

Guest
Bonjour à tous,

Alors comme vous vous en doutez, j'ai un p'tit problème...

Mnn problème simplifié donne:

J'ai une colonne A avec des noms, tortue, cheval, crapaud, singe, éléphant.

J'ai une colonne B avec des valeurs, par exemple 3, 9, 6, 7, 5.

J'ai une colonne C avec des valeurs, par exemple 5, 8, 4, 2, 11.

Les valeurs des colonnes B et C forment des couples: (3;9), (9;8); (6;4), (7;2), (5;11)
auxquels correspondent un nom, respectivement: tortue, cheval, crapaud, singe, éléphant.

J'ai une valeur b = 4.

J'ai une valeur c= 5.

Donc un couple (b;c) = (4;5)

Je voudrais obtenir les noms de tous les couples (i ; j)
tels que i > ou = b et j > ou = c.

Merci par avance...
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Will,

N'ayant pas beaucoup d'info sur la manière de mettre en avant les couples, j'ai fais une petite macro qui peut te donner quelques idées. si tu veux plus d'info ou autres fait signe.

@+

[file name=Will.zip size=7619]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Will.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Will.zip
    2.3 KB · Affichages: 35
  • Will.zip
    2.3 KB · Affichages: 31
  • Will.zip
    2.3 KB · Affichages: 29
G

Gael

Guest
Bonjour Will,

J'ai essayé avec une requête et ça a l'air de répondre à ta demande:

Une fois le tableau créé avec les couples tu fais:

Données / données externes / créer une requête
choisis Excel files puis le fichier excel créé
Inclure tous les champs de la feuille
Filtre le code 1 avec >=3
Filtre le code 2 avec >=5
choisis 'Modifier la requête avec MS Query'pour définir les valeurs en tant que paramètres:
à la place du >=3 tu mets >=[Entrer num1]
à la place de >=5 tu mets >=[Entrer num2]
Exécute la requête en appuyant sur le bouton '!', Chaque paramètre doit apparaître dans une fenêtre (saisi 3 puis 5).
puis choisis envoie des données à MSExcel et sélectionne l'option que tu souhaites (Nouvelle feuille...) et les données s'affichent à l'endroit demandé.

dans excel, un clic droit dans la requête te permets:
de la modifier
d'actualiser les données (le système te demande à nouveau les paramètres)
de modifier les paramètres ce qui te permet de les associer automatiquement à une cellule Excel et aussi de mettre à jour automatiquement le résultat.

@+

Gaël
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Une petite solution par formule en colonne H.

Comme je suis fainéant, j'ai pris la liberté de me servir du tableau de porcinet82.

Il me semble qu'en mettant cette formule sous une MFC, ce serait encore plus facile que par macro.
Le tout dépend de ce que Will veut faire du résultat.

Ândré. [file name=WillV1.zip size=7826]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/WillV1.zip[/file]
 
P

pb pour filtrer deux colonnes

Guest
Je voudrais filtrer deux colonnes en même temps mais pas avec la logique ET, je voudrais le faire avec la logique OU.

Je vourais savoir également comment fait-on intéragir deux feuilles de calcul entre elles(quand on change la valeur d'une cellule dans une feuille je voudrais que ça se répercute sur l'autre.

Je voudrais aussi savoir comment afficher un message d'erreur (par exemple,'code non valide') en fonction de ce que l'on tape dans une cellule.J'ai essayé avec des SI mais cela me fait une référence circulaire.

Je voudrais savoir pour terminer comment fait-on pour copier coller une formule avec des références de cellules en changeant ces références (si dans la formule initiale il y a A5, je voudrais B5 dans la formule recopiée.


Merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

bon alors là je ne sais pas si tu vas m'aimer (et pourtant si tu me voyais !! :) ) mais :

1: comme nom d'auteur, cela peut créer une confusion
mais c'est pas très grave

2: tu peux ouvrir un nouveau fil car ici tu ne poursuis pas
la question de Will, tu as pleins d'autres questions qui auraient méritées d'être exposées à elles seules

3- pour ton problème de filtre, je pense à un filtre élaboré
mais il faut connaitre les critères et donc si tu ouvres un nouveau fil, place un fichier zippé, de moins de 50 ko, svp car on compare deux colonnes c'est Toto ou Titi, ce sont des chiffres ou du texte, risque-t-on de rencontrer des cellules vides ? bref, un tite exemple pour nous aider; et si pas de filtre élaboré, créer une colonne intermédiaire pour récupérer unefonction de comparaison des deux colonnes.

Au nom du Forum XLD, merci
Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
582

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 089 002
Membres
104 002
dernier inscrit
SkrauzTTV