choix menu

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

Je reviens à la charge car je n'aiopas eu de réponse et comme j'ai été absent hier....

Je cherche toujours à savoir comment le créateur du fichier joint a réussi à faire apparaitre un nouveau choix de menu (Menu) lors de l'ouverture de ce classeur.
J'ai beau chercher, je ne trouve ni menu attaché ni procédure auto_open ou woksbook_open ...

Malgré l'aide de Mr Excel et de Thierry le mystère demeure...

Merci à celui qui trouvera la réponse ... [file name=Mon problème_20050414121219.zip size=35129]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mon problème_20050414121219.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Mon problème_20050414121219.zip
    34.3 KB · Affichages: 20

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Blafi

Je voulais voir le fichier non pas que je sois un expert mais plus par curiosité et quand je clique sur le fichier attaché je suis redirigé vers la page d'accueil XLD
Je sais pas si ca vient de moi ou de ton lien mais bon voilà.....
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour rajouter un menu comme dans le fichier joint.

Clique sur le Menu Outils/Personnaliser...
Dans la boîte de dialogue affichée, clique sur l'onglet 'commandes'

1) Dans la zone Catégorie, clique sur 'Nouveau Menu' (en bas dans la liste)
2) Dans la zone Commandes, fait un glisser déposer de l'élément 'Nouveau menu', sur la barre d'outils menus. (cet objet est un menu déroulant).

Pour rajouter une ligne :
1) Dans la zone Catégorie, clique sur 'Macros'
2) Dans la zone Commandes, fait un glisser déposer de 'élément menu personnalisé' sur la ligne vide de nouveau menu de la barre d'outils menus.

Pour rajouter une ligne de séparation entre les lignes du menu, il suffit de déplacer de 2 à 3 mm vers le bas la ligne du menu (la séparateur sera placée juste au dessus).
Pour supprimer une ligne de séparation, remonte la ligne du menu juste en dessous de 2 mm à 3 mm.

Pour ajouter un menu déroulant comme ligne, il faut utiliser l'élément de commande 'nouveau menu'.

Pour changer le nom des menus rajoutés, il suffit de faire un clique droit, il y a un champ saisissable commençant en général par un &. Sur Mac il faut cliquer sur propriétés.

Ne pas oublier d'affecter aux lignes du menu une action, toujours par un clique droit et affecter une macro.

Pour ce type de menu, il y a pas besoin de code VBA pour l'afficher.

@+Jean-Marie

PS : apparemment le mac n'est pas affecté par les caractères accentués dans l'intitulé du fichier.
 
B

blafi

Guest
Merci JeanMarie pour la réponse mais tout ce que tu me dis je le savais....

Par contre, ce que je n'arrive pas à savoir c'est comment ce nouveau menu apparait quand on ouvre le classeur et disparait quand on FERME le classeur sans fermer Excel....

Or la methode que tu décris installe, certes un nouveau menu, mais permanent et ce nouveau menu reste dans la configuration d'excel lorsqu'on ferme le classeur en question voire même lorsque l'on quitte Excel pour le rouvrir plus tard....

Alors solution ??
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Réponse à Celeda .... parceque je ne le connais pas ! mais je trouve son classeur très élaboré au niveau macros car ce que j'ai envoyé n'est qu'une version expurgée...

Merci quand même de ton intérêt à la chose et si tu as une réponse ...je prends !
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ben, si tu nous remettais une version lisible de ton fichier on pourrait peut être y voir plus clair...
rappel:
Fichier moins de 50 Ko
Pas de caractère accentué, ni d'espace dans le nom de ton fichier.
(exemple.zip suffira parfaitement)

Ce qui serait interressant c'est que nous nous livres tout le code, pas une version expurgée.
Par contre pour les feuilles du classeur, tu peux supprimer toutes les lignes et toutes les colonnes. L'important c'est que tu nous laisses au moins les feuilles vides...
A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
247
Réponses
3
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice