Choix de méthode

DiaMo

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

Je vais essayer de m'expliquer rapidement et le plus clairement possible pour que vous puissez me dire quelle est la méthode la plus adaptée (macro, fusion, ...) :

Un tableau vierge sous Excel est envoyé à telle entreprise qui nous le retourne complété.

Ensuite, sur un document word, on doit remplir manuellement les champs (<<NOM>>, <<COMMUNE>>, etc...).

Ce n'est pas un publipostage car il n'y a pas une base de données avec toutes les informations données par chaque entreprise à qui on envoie un tableau vierge.

Cela prend beaucoup de temps alors je viens à vous pour demander conseil.

Pour récapituler, une fois qu'on a reçu le tableau, on lance une exécution qui permet de remplacer les champs par des informations données par une entreprise sur un document word.

Quelle est donc la meilleure méthode pour ça ? J'espère avoir été assez clair...

Merci pour votre temps.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix de méthode

bonjour
Personne ? : si mais pas évident de répondre
Pas assez clair ? pi têt
Trop bête pour être répondu ? certainement pas
Pas assez poli ? pas de prob avec ça

mais bon, si tes données dans ton word ne servent qu'une fois, ben la réponse coule de source, c'est pas la peine de t'embèter avec des fusions ...
sinon, je pencherai pour créer une base des clients (ou fournisseurs) que tu consultes, ensuite on peut faire plein de choses, style je fusionne les infos du client dans word et je copie colle ses données dans ce même word
mais bon, après il faudra beaucoup plus de précisions ...
 

DiaMo

XLDnaute Nouveau
Re : Choix de méthode

Merci pour ta réponse !

C'est justement parce qu'on doit souvent s'en servir qu'il serait bien d'avoir recours aux fusions ou macros pour gagner du temps :)

J'essaierai de vous préparer un document word et un document excel pour vous simplifier.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
305