Choix au Hasard d'un nom dans une liste?

Aragore

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai deja parcourus certains surjets similaires a celui que je suis entrain de rédiger, mais a chaque fois la réponse n'était pas complete ou ne répondait pas aux demandes de l'utilisateur.J'en conclus donc que j'ai le droit de refaire un sujet.

Mon Document excel (Description) :

Feuil1 : comporte une plage de 32 Noms
Feuil 2 Comporte une cellule A1 nomée Vainqueur

Ce Que je souhaite réalisé : C'est que la cellule A2 affiche le nom du vainqueur pris au hasard de la feuil1 (comme au loto)

Puis aussi si c'est possible que si je veux appliquer le meme systeme Cellule A3, qu'il m'affiche un autre nom au hasard a partir de la Feuil1 mais en négligeant le nom déja choisis dans la Celulle A2

Résumé :

A2 =Choix d'un nom au hasard de la feuil1 [Entre 1 et 32, ou 1 est un nom pas un chiffre...]

A3= Choix d'un nom au hasard de la feuil1 en négligeant A2 [Soit Entre 1 et 31, si 32 a deja été mis en A2]

Voila a peu prés ce que je souhaite réalisé,

Merci d'avance ;)
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix au Hasard d'un nom dans une liste?

Merci enormement,

J'espere que quelqu'un va t'aider (et donc m'aider) a résoudre la solution ;)

Oui, mais pour le moment, tu peux toujours faire avec la première méthode, avec INDEX et ALEA (Dans mon dernier fichier, il ne peut pas y avoir de doublon, puisque le premier nom tiré (dans la colonne A) est éliminé de la seconde liste de choix (dans la colonne B)).

@ plus

@ plus
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix au Hasard d'un nom dans une liste?

Bonjour à tous,

Cisco : Je n'ai surement pas tout compris mais un essai en continuant tes formules avec INDEX() et ALEA()...

A++
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Alea Formule.zip
    4.8 KB · Affichages: 121

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix au Hasard d'un nom dans une liste?

Bonjour à tous,

Cisco : Je n'ai surement pas tout compris mais un essai en continuant tes formules avec INDEX() et ALEA()...

A++
A+ à tous


Dans mon précédent post, je donnais une méthode pour faire le premier choix (parmi 32 mots), et deux méthodes différentes pour faire le second choix (parmi 31 mots). Malheureusement la dernière, avec CHOISIR, ne fonctionne pas car je n'arrive pas à mettre dans les arguments les cellules contenant ces 31 mots. Excel me refuse ma formule dès que je dépasse 29 mots. Pourquoi, je ne sais, puisque d'après l'aide, je devrai pouvoir en mettre 254. Si quelqu'un a une explication... Merci d'avance.

@plus
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix au Hasard d'un nom dans une liste?

Bonjour à tous,

Extrait de l'aide sur la fonction CHOISIR() sous XL 2003....


Utilise l'argument no_index pour renvoyer une des valeurs de la liste des arguments valeur. Utilisez la fonction CHOISIR pour sélectionner l'une des 29 valeurs possibles à partir du rang donné par l'argument no_index. Ainsi, si les arguments valeur1 à valeur7 représentent les jours de la semaine, la fonction CHOISIR renvoie l'un de ces jours lorsque la valeur de l'argument no_index est un nombre compris entre 1 et 7.

A+ à tous
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Choix au Hasard d'un nom dans une liste?

Bonjour à tous,

... la fonction CHOISIR pour sélectionner l'une des 29 valeurs possibles...

Et comme j'utilise excel 2007, l'aide me donne l'information qui concerne excel ... 2007 (logique non), à savoir 254 valeurs possibles, et non celle qui concerne excel 2003 (29 valeurs).

Merci pour cette info.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 956
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72