choix aléatoire d'une à afficher sur une autre feuille

kehlouche

XLDnaute Nouveau
Bonjour/ Bonsoir

Alors voila mon problème : j'ai sur la 1ere feuille une liste a (pour l'instant) 3 colonnes avec des phrases dans chaque cellule.
donc 3 colonnes et plusieurs lignes (par exemple 10 lignes en A, 5 en B et 12 en C)

Sur une autre feuille j'ai une cellule résultat et en dessous une phrase qui a été choisi au hasard dans la 1ere feuille.

donc ce que je vous demande SVP ce serait une formule qui puisse prendre au hasard parmi toutes les cellules
Il faut a jouter qu'au fur et à mesure du temps, je rajouterai des phrases donc il serait bien de ne pas toucher à chaque fois la formule ^^

SVP si vous avez la solution pourrez vous me dire aussi comment il faudra l'appliquer au besoin (je suis totalement novice ! ^^)

En vous remerciant d'avance !
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : choix aléatoire d'une à afficher sur une autre feuille

Bonjour kehlouche, le forum,
Un humble avis : Tu auras plus de chance d’obtenir de l’aide en joignant un fichier d’exemple (quelques lignes suffissent parfois, sans données confidentielles), à moins qu’un petit génie de ce super forum trouve la formule.
Cordialement,
Bernard
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : choix aléatoire d'une à afficher sur une autre feuille

Bonjour,

Un essai avec les infos que vous avez fournies!

La base des phrases est sur la Feuil1 en A1:C20 avec une ligne d'en-têtes.
Sur la Feuil2, se trouve en A2 un nombre au hasard entre 1 et le nombre de phrases. En A3, la phrase correspondante.

Pour éviter le changement du nombre aléatoire à chaque calcul de la feuille, il faut être en mode "calcul manuel" et appuyez sur la touche de fonction "F9" pour ordonner à Excel de faire les calculs et par conséquent procéder aussi au tirage d'un nouveau nombre aléatoire.
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort.xls
    99.5 KB · Affichages: 99
  • Tirage au sort.xls
    99.5 KB · Affichages: 100
  • Tirage au sort.xls
    99.5 KB · Affichages: 105

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87