chiffres qui sont pas reconnu comme tel par excel

S

stéphanie

Guest
Bonjours tous le monde,

Voila mon GROS problème,
j'ai des chiffres sous excel (p.ex 246 ou 456) mais excel ne les detecte pas comme chiffre, je suis obligé d'aller dans chaque cellules qui contiennent des chiffres et de les re-écrire ou de faire un "F2" puis "enter"...

Mais le problème c'est que je génére environ 600 chiffres (avec une macro) qui ont à chaque fois le même problème... alors faire 600x F2, enter (même avec une macro) c'est LONG et lourd!

Alors lorsque je souhaite créer un graphique, il ne reconnais pas les chiffres, résultat ==> rien dans le graphique

Comment faire de manière facile pour qu'il le reconnaisse comme chiffre?

Allez voir le fichier joint, vous allez peut-être mieux comprendre...

MERCI BEAUCOUP
 

Pièces jointes

  • test.zip
    5.8 KB · Affichages: 77
  • test.zip
    5.8 KB · Affichages: 92
  • test.zip
    5.8 KB · Affichages: 111
J

jon

Guest
bonjour

le mieux c'est de voir ton code qui génère cela.
sinon, une solution manuelle est de mettre 0 dans une cellule, de la copier et de la coller "spécialement" (menu edition, collage spécial) en choisissant une addition.


bye
stephane
 
S

stéphanie

Guest
salut,

le truc c'est que le chiffre est obtenus grace à une formule (si......) qui est copiée et collées sur toutes les cellules...
Alors même si je fait + 0 à chaque cellue comme tu l'as suggéré, je devrai le faire 600 fois...

Il n'y a aucune autres solution?
 
C

CHRIS

Guest
Bonjour
1 revoir la fonction si qui donne le Pb car sinon tu vas écraser la formule avec la suggestion de jon.
Si cele n'est pas grave alors
La suggestion de jon est :
tu crée une colonne remplie de 0
tu sélectionnes ta colonne à problème
tu le copie tu te met en haut de ta colonne de 0 et tu utilises collage spécial en cochant addition.
Chris
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Stéphanie et tous les amis du forum

Ce qui me surprend c'est que tes chiffres ne sont pas des valeurs numériques mais du texte et ne peuvent pas faire l'objet de calculs.
Il serait intéressant de savoir où tu vas chercher tes valeurs???
Si elles étaient au départ sous une forme numérique il n'y aurait peut-être pas de pb!!! à approfondir!!!
bien amicalement
jacques de ryes
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je suis un peu comme Jacques,expectative, aussi je te donne en modeste contribution cette macro qui m'aide souvent quand je récupére des données de fichiers qui eux ont été faits avec des extraits d'autres systèmes tels que SAPR3, cela concerne des nombres qui ne sont pas des nombres reconnus dans excel, si cela peut t'aider,

'Ti tpourtier@wanadoo.fr
'http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_55413_55413.htm

'Formate les chiffres en nombre si la procédure de les mettre en
'nombre n 'a pas fonctionnée
Sub Nombres()
Dim Plage As Range, Cel As Range
Set Plage = Range("H3", Range("H3").End(xlDown))
'tu peux écrire :
'Set Plage = Range("H3:H983") ou tout autre plage que tu veux modifier
For Each Cel In Plage
If IsNumeric(Cel.Value) Then Cel.Value = CDbl(Cel.Value)
Next Cel
End Sub

Celeda
 
M

mO°'X'°Om

Guest
salut stephanie,
Il y a quelques années trois ou quatre j'ai été confronté à pareil problème, je n'ai pas encore chargé l'exemple, mais la constatation que j'avais fait à l'époque était qu'il y avait un espace devant le chiffre,donc du texte.C'était sous Excel97 et j'avais galéré un moment, si tu agrandis la colonne et que tes chiffres sont alignés sur la gauche il y a fort à parier que c'est ça.
 
M

mO°'X'°Om

Guest
Re Salut,
J'ai regardé ton fichier et Celeda avait en partie raison, tu vas chercher tes chiffres sur une appli qui formate les chiffres avec un point à la place de la virgule. Le fait de remplacer les points par une virgule et les données apparaissent dans le graphique.
 
T

Ti

Guest
ben, moi comme je suis paresseux, j'ai juste transformé le texte en nombres dans les formules. C'est simple et ça marche et on n'a pas à toucher aux séries de nombres.
 

Pièces jointes

  • ChiffresTexteTi.zip
    6 KB · Affichages: 465

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 193
Membres
104 060
dernier inscrit
peffaumoikemmi-pro-5430