Chiffres non reconnus comme tels.

4tMosph3re

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai essayé de nombreuses solutions proposées dans les autres sujets concernant le même problème mais sans résultats.

J'utilise l'option "données => formulaires" pour créer une base de client à chacune de nos ventes. Est rempli le nom, coordonnées, .... et autres infos. Nous entrons de la même manière le montant total de la commande ainsi que la tva et les frais de port.

Le problème est qu'ensuite, pour additionner en fin de mois les montants, TVA, ... impossible de faire reconnaitre ces chiffres à excel.
Format cellule, nombre et autres ne fonctionnent pas; données, convertir, ... non plus, copier collage spécial avec multiplier avec une cellule contenant le nombre 1 non plus, ...
Il n'y à aucun espace (visible) avant et après le nombre.
Le nombre est composé d'un ".", et le seul moyen de le faire apparaitre comme nombre est de remplacer cellule par cellule ce "." par une ".". Bien évidement la commande rechercher et remplacer, même si elle indique remplacement effectué ne corrige pas le problème.
En remplissant le formulaire on indique pourtant 5,5 et non 5.5 ...
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une solution à me proposer pour ce problème .

Merci par avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Chiffres non reconnus comme tels.

Bonjour, et bienvenue sur XLD.

Un p'tit bout d'fichier reproduisant le problème, (Quelques "nombres" suffiront afin de nous permettre d'analyser ces "nombres" qui n'en sont pas et, eventuellement, de vous proposer une parade) siouplait ?
 

4tMosph3re

XLDnaute Nouveau
Re : Chiffres non reconnus comme tels.

En faisant un fichier à joindre, j'ai remarqué que le problème vient du fait que, uniquement dans l'outil formulaire, la touche "," du pavé numérique qui habituellement dans excel entre bien une "," n'entre plus une "," mais un "."
Savez vous si ce problème lié à cette touche peut être corrigé dans excel ? ce qui règlerai mon problème.

PS : dans les options avancées le séparateur est bien la ","
 

4tMosph3re

XLDnaute Nouveau
Re : Chiffres non reconnus comme tels.

En faisant un fichier à joindre, j'ai remarqué que le problème vient du fait que, uniquement dans l'outil formulaire, la touche "," du pavé numérique qui habituellement dans excel entre bien une "," n'entre plus une "," mais un "."
Savez vous si ce problème lié à cette touche peut être corrigé dans excel ? ce qui règlerai mon problème.

PS : dans les options avancées le séparateur est bien la ","
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57