Chiffre MAXI

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Peut on dans la ligne A trouver le chiffre Maxi (Par Formule) parmis des cellules comportant des Dates et des chiffres.
Merci de votre aide
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Chiffre MAXI

Re le fil, bonsoir à toutes et à tous :)

Bonsoir vbacrumble
Merci pour la réponse cela fait la somme de n'importe quel Chiffre meme les dates et moi je ne veux que les chiffres sans les dates mais avec 2 chiffres derriere la virgule ou le point suivant la config.
merci pour toute votre aide

Puisque la fonction de mromain te convient car elle retourne (bien qu'en informatique, cela n'existe pas) un "simili-réel", pourquoi ne pas écrire dans cette fonction :

Code:
[COLOR="Blue"]Function[/COLOR] MonMax(zone [COLOR="blue"]As[/COLOR] Range) [COLOR="blue"]As Double[/COLOR]
  [COLOR="blue"]For Each[/COLOR] curCell [COLOR="blue"]In[/COLOR] zone.Cells
    [COLOR="blue"]If[/COLOR] IsNumeric(Replace(curCell.Value, ".", ",")) [COLOR="blue"]Then[/COLOR]
      [COLOR="blue"]If[/COLOR] [COLOR="red"]Replace(curCell.Value, ".", ",")[/COLOR] < 39448# [COLOR="blue"]Then[/COLOR]
        [COLOR="blue"]If[/COLOR] MonMax < Replace(curCell.Value, ".", ",") [COLOR="blue"]Then[/COLOR] MonMax = Replace(curCell.Value, ".", ",")
      [COLOR="blue"]End If[/COLOR]
    [COLOR="blue"]End If[/COLOR]
  [COLOR="blue"]Next[/COLOR] curCell
[COLOR="blue"]End Function[/COLOR]

La comparaison supplémentaire :

If Replace(curCell.Value, ".", ",") < 39448# Then

sert uniquement à vérifier que MonMax est inférieur au 1er janvier 2008. 39448 correspond à cette date, et comme je pense (je l'ai déjà écrit) qu'il s'agit de comptes personnels, je doute que les montants dépassent ce nombre de 39448. Le # à la fin (39448#) sert uniquement à forcer XL à prendre ce nombre comme étant de type "Double" (comme la valeur que retourne la fonction de mromain).

A moins que je n'ai pas compris ta question :confused:

To be continued... Perhaps ;)

@+

EDIT : modifications en rouge.
 
Dernière édition:

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Chiffre MAXI

Re à tous


Sauf erreur, ça fonctionne non ?


Code:
Function MaSomme(zone As Range) As Double
Application.Volatile
Dim c As Range
For Each c In zone.Cells
If ((Not IsDate(c)) * (Not IsEmpty(c)) * ((IsNumeric(c)))) Then
MaSomme = _
Application.WorksheetFunction.Sum(MaSomme + c.Value)
End If
Next c
End Function
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Chiffre MAXI

Re, re, re :)

Bonjour nolich et le forum

La fonction MaSomme donne bien le bon résultat mais sans aucun chiffre derriere la virgule ou le point suivant la config. (Le Chiffre est Arrondi)
Pour la meme ligne avec la fonction MonMax j'ai le chiffre avec tous les chiffres derriere la virgule ou le point.
Ex Cellule A8 =742.45
MaSomme = 742
MonMax= 742.45
Ce que je voudrais : que faut il modifier dans fonction MaSomme Pour avoir 2 nchiffres derrier la virgule ou le point en sachant que j'aimerais mettre le format 0.00 Kl €
Merci pour l'aide.

Oups !!! Peut-être en dernière instruction de la fonction précédente, un simple :

Format (MonMax, "0.00"" Kl €""")

mais le problème est que ta cellule sera en texte :eek:

@+
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Chiffre MAXI

Re^10 ;)

Sauf erreur, ça fonctionne non ?

Code:
Function MaSomme(zone As Range) As Double
Application.Volatile
Dim c As Range
For Each c In zone.Cells
If ((Not IsDate(c)) * (Not IsEmpty(c)) * ((IsNumeric(c)))) Then
MaSomme = _
Application.WorksheetFunction.Sum(MaSomme + c.Value)
End If
Next c
End Function

Le souci de ce code, c'est que si c'est numérique, c'est compté comme une date :(

@+
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Chiffre MAXI

Bonsoir vbacrumble , nolich et le forum
Merci vbacrumble pour ta fonction cela fonctione tres bien le chiffre n'est plus arrondi et la fonction prend uniquement que les chiffres pas les dates.
Comme je rentre tous dans ma base avec un UserForm j'essai en vain de formater les TextBox en "0.00 Kl € mais pas moyenpour le moment j'ai mis Kl € au bout d'un textBox
mais cela ne me sastisfait pas tellement, si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Voici le fichier
Merci pour toute votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test-MaSomme.zip
    22.6 KB · Affichages: 26

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Chiffre MAXI

Re :)

Au temps pour moi, la fonction de vbacrumble est parfaite :p

Par contre, je ne parviens pas à ouvrir ton USF. Il bloque sur DTPicker1. Peux-tu me dire quelle référence sélectionner pour pouvoir les avoir ?

@+
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Chiffre MAXI

Re :)

Merci à toi et à vbacrumble pour m'avoir donné cette référence dans le fil ou sur MP, pour vbacrumble, que je ne connaissais pas du tout :eek:

Que serais-je sans vous que ce balbutiement... ;)

Je verrai demain si personne n'est intervenu avant ; ce qui me surprendrait...

@+
 

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Re : Chiffre MAXI

Bonsoir à tous
En plus de mettre le format "0.00 Kl €" je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la fonction MaSomme dans l'userform pour éviter de recopier =Masomme dans la colonne et aussi d'éviter le recalcul au chargement du fichier.
Si cela est possible comment l'intégrer?
Merci de toute votre aide.
Le nouveau fichier en piece jointe

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
362

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc