chercher valeure dans colonne

heycraft

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais chercher une valeure dans une colonne : mes valeures vont decroissantes, et j'aimerais que quand une colonne a la valeure "0", jaffiche dans une cellule à part la valeure dans la cellule a coté de celle contenant le "0".

J'aimerais aussi enlever les valeures impossible au lieu d'afficher #/Div0! quand j'ai une division par 0 .

J'epere que vous m'avez compris...;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher valeure dans colonne

Bonjour heycraft et bienvenue,

Pour rechercher une valeur, tu as les fonctions RECHERCHEV, ou bien la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV

Cela dit, tu nous dis : quand une colonne a la valeure "0" ?

Une cellule peut avoir une valeur 0, mais une colonne ... ???

Donc pour mieux te répondre, un petit bout de fichier exemple serait le bienvenu.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+
 

heycraft

XLDnaute Nouveau
Re : chercher valeure dans colonne

Oui excuse moi c'est bien dans une cellule de la colonne dont je parlais mais voila le fichier: je veux chercher en fait le pgcd grace a l'algorithme d'euclide, et donc quand le reste (ici en L7 vaut 0, que le valeure en H7 (le PGCD) soit affichée dans une autre celule. J'aimerais aussi au passage eliminer les valeures impossibles s'il vous plait, merci.
 

Pièces jointes

  • pgcd.xls
    19 KB · Affichages: 50
  • pgcd.xls
    19 KB · Affichages: 48
  • pgcd.xls
    19 KB · Affichages: 52

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher valeure dans colonne

re,

Souvenirs de collège dont il ne reste plus grand chose.

Pour éviter les #DIV/0!, en J4, cette formule :

Code:
=SI(H4=0;0;TRONQUE(F4/H4;0))

à recopier vers le bas

Sinon, pour le reste de ta question, pas trop compris pour le moment.

Peux tu nous indiquer, sur la base de l'exemple fourni, ce que tu souhaites obtenir avec le pourquoi du comment

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 297
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57