Chercher valeur dans "moult" fichiers fermés

p.pat27

XLDnaute Junior
Bonjour a tous.

Nouveau problème qui se pose à moi aujourd'hui !!!
J'ai dans un répertoire une multitude de fichiers excel (une centaine) qui ont tous la même structure, et je dois chercher dans chaque onglet de chaque fichier une valeur, qui est toujours dans la même colonne (C par ex) pour ramener une autre valeur qui, elle aussi, est toujours dans la même colonne (J par ex).
J'ai réussi a adapter un code qui me liste tous les fichers contenu dans le répertoire, triés du plus récent au plus ancien.
Maintenant je cherche a écrire le code VBA équivalent à la fonction "rechercheV" avec la liste de fichiers (la valeur cherchée est UNIQUE, et ne peux être que dans un seul fichier).
J'ai cherché sur le forum mais pas vraiment trouvé ce qui m'interresse! J'ai vu des codes qui cherche une valeur toujours au même endroit mais pas de rechercheV.
Pouvez vous m'aider ? Y a t'il déjà des post la dessus ?

Merci

Pat
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Chercher valeur dans "moult" fichiers fermés

Bonjour à tous,

Copernic, oui mais avec 15000 fichiers pas plus... avec 3 000 000 de fichiers c'est un peu voir beaucoup différent.... (avec d'autres moteurs c'est pareil)

Jean-Pierre
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher valeur dans "moult" fichiers fermés

Re Jean-Pierre

Sache que Copernic est l'un des moteurs les plus performant pour la recherche (il y en a d'autres).

Et il te retrouve 1 mot sur ton PC en quelques secondes (bien sur , il ne faut pas avoir un 486). Mais il faut scanner ton disque avant et ce la peut être assez long (quoique, tout est relatif).

Au pire des cas, tu le fait quand tu dors :) .
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Chercher valeur dans "moult" fichiers fermés

Re,

Près de 4 semaines (à raison de 17h par jour en mode partagé) de scan pour un dixième du DD, patient et obstiné mais tout de même....

De plus, lorsque je parle de 3 000 000, ce ne sont pas des fichiers définitifs, et c'est un minimum, mais des fichiers qui peuvent être mis à jour.... donc rebelotte, il rescane...........
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher valeur dans "moult" fichiers fermés

Bonjour à tous


3 000 000, ce ne sont pas des fichiers définitifs

J'éspère que tu n'en as pas autant sur ton PC (sinon, à quoi sert la sauvegarde :confused:).

Jean-Pierre: Du coup je l'ai ré-installé ajourdhui Copernic (c'est pour cela que je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon Utiltaire MJ V4b, mais bientôt, c'est promis) et il m'a indexé 26 488 documents et 3 018 743 mots clé dans la journée.
Il va falloir maintenant que je compare avec la recherche de Windows.

Bouh! quel travail tu me donnes Jean-Pierre :p.

Je n'ai pas eu de ralentissements de mon PC (qui est un PC de 4 ans, donc un PC normal :eek:).

Voila, bonne soirée :).
 

Discussions similaires