chercher une valeur dans une liste selon sa position ...

pphilippe

XLDnaute Junior
Bonjour
Je ne trouve pas la réponse dans les forums, mais la question est difficile à formuler comme requête ...
J'ai une liste de cuve (mon métier ... vigneron ) qui bougent sans arrêt. Donc une matrice du style :

DATE / CUVE DÉPART / VOLUME DÉPART / CUVE FIN / VOLUME FIN

Je fais régulièrement des inventaires et pour cela je cherche la position de mes cuves (si elles ont bougé ) et de quoi elles sont remplies !
Mon soucis est de trouver dans une colonne la première position de la cuve que je recherche , car cette cuve peut être citée plusieurs fois.
Je ne sais pas, quand on utilise RECHERCHEV ou SOMMEPROD ou INDEX/EQUIV si la réponse renvoie la première valeur rencontrée, ou la dernière ou ...

Je suis preneur d'une idée, d'avance merci
pphilippe
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher une valeur dans une liste selon sa position ...

Bonjour PPHIL13,
(si elles ont bougé ) et de quoi elles sont remplies !
Pour cela il faut gouter !!!:) mais s'il y a beaucoup de cuves, cela risque de devenir difficile à la fin de la journée.
Ceci étant une note d'humour, un INDEX EQUIV te donnera la première occurrence trouvée parmi une liste.
@+ Lolote83
 

pphilippe

XLDnaute Junior
Re : chercher une valeur dans une liste selon sa position ...

Bonjour
Et merci, mais la première occurence en partant d'en haut ? oui j'imagine ?
Est-il possible de trouver la dernière occurence d'une liste ? C'est à dire pour moi la dernière manipulation ... A moi après de trouver la date en face et tout et tout ...
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : chercher une valeur dans une liste selon sa position ...

Re bonjour PPHIL13,
Dans ton premier post, tu parlais de la première occurrence d’où ma réponse
Mon soucis est de trouver dans une colonne la première position de la cuve que je recherche , car cette cuve peut être citée plusieurs fois.
Maintenant, si tu veux la dernière, voir le fichier joint
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PPHIL13 - Dernière occurence d'une liste.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise