Chercher une partie de chaine de carac. d'une cellule à l'autre ( instr function)

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je suis confronté a comparer si une valeur de cellule texte ( un mot) existe dans une autre cellule ex :
feuille1 feuille2
A1 Telephone Ref A1 Phone ref
A4 CL200_Fr A6 Uk_CL200
A5 DEC25_uni A15 DEC25_Ukgen

1er cas: lorsque je pointe ( par boucle VBA) sur A4 en feuille1 , j'aimerai savoir que en fait en feuille2 A6 c'est le meme produit CL200; Le resultat pourrait etre : "Vrai" ou "Faux" si trouve pas, par exemple ... idem pour la suite

Je voulais utiliser l'instruction INSTR , mais meme en ajoutant macro complémentaires je ne la trouve pas
Existe t-elle ? si oui comment s'en servir
SI Non , Quel est l'autre moyen pour arriver au resultat

Merci de votre support
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Chercher une partie de chaine de carac. d'une cellule à l'autre ( instr function

Bonsoir

En fait , j'ai voulu faire un petit tableau mais il ne se reproduit pas dans le message envoyé

compar.jpg

La c'est mieux , c'est en C que j'attend le resultat , a savoir que la ref produit est pratiquement la meme en A et B
CL200_Fr est le meme que UK_CL200
Mais pas BB500_Ft et BB600_Uk
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Chercher une partie de chaine de carac. d'une cellule à l'autre ( instr function

Bonsoir
J'ai testé la Sub dans le lien de Klin ... ca marche pas et cela ne me semble pas adapté ( les variables ne s'affectent pas .. comme "dico")
Je joins donc un fichier exemple
Feuille 1 : ref de Base
Feuille 2 : ref client
Feuille3 : Resultat , le produit de base existe chez le client mais l'appellation diffère > on fait rien ; Le client a un produit qui n'existe pas dans notre Base > on le note
Peux pas etre plus Clair !

Merci
 

Pièces jointes

  • trouve _mot.xls
    22.5 KB · Affichages: 48

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz