Chercher et ranger des valeurs

brvince

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste de mots, avec des valeurs correspondantes.
Un même mot peu se trouver plusieurs fois dans la liste mais avec valeurs différentes.

Regardez l'image jointe

Je souhaite sur une autre feuille de calcul rechercher toutes les cases "voitures" et les ranger les unes a la suite des autres, pas besoin de les ranger par ordre croissant.
Juste ranger les unes a la suite des autres a partir d'une cellule prédéfinies.
Et bien sur en gardant le lien avec la page de départ.

Je sais utiliser la fonction RECHERCHE() mais bon ca suffit pas

Je ne sais pas si je suis clair ...

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Chercher et ranger.JPG
    Chercher et ranger.JPG
    36.6 KB · Affichages: 103
  • Ranger.xls
    25.5 KB · Affichages: 66
  • Ranger.xls
    25.5 KB · Affichages: 67
  • Ranger.xls
    25.5 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et ranger des valeurs

Re
ci-joint fichier (feuil1 et 2).
C'est une formule matricielle à valider en appuyant simultanément sur les touches Ctl, Maj et entrée.
A+
 

Pièces jointes

  • Ranger.xls
    30 KB · Affichages: 87
  • Ranger.xls
    30 KB · Affichages: 85
  • Ranger.xls
    30 KB · Affichages: 90

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et ranger des valeurs

Re
eh bien tu n'as qu'à modifier les plages de la formule en conséquence, mais sans plus d'informations difficile de t'en dire plus...
Utilise l'aide d'Excel (touche F1 du clavier) pour comprendre les différentes fonctions utilisées.
Ci-joint par exemple le début de la fiche d'aide sur la fonction INDEX :
Fonction INDEX
Afficher tout
Masquer tout
Renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d’un tableau ou d’une plage. La fonction INDEX existe sous deux formes : la forme matricielle (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d'obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d'arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu'une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d'argument.) et la forme référentielle.

Si vous souhaitez voir la
renvoyer la valeur d’une cellule ou d’une matrice de cellules spécifiée forme matricielle
renvoyer une référence à des cellules spécifiées forme référentielle

--------------------------------------------------------------------------------

Forme matricielle
Renvoie la valeur d’un élément d’un tableau ou d’une matrice (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d'obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d'arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu'une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d'argument.), sélectionné à partir des index de numéros de ligne et de colonne.

Utilisez la forme matricielle si le premier argument de la fonction INDEX est une constante matricielle.

INDEX(matrice;no_lig;no_col)

matrice est une plage de cellules ou une constante matricielle.

Si l’argument matrice contient une seule ligne ou colonne, l’argument no_lig ou no_col est facultatif.

Si l’argument matrice comporte plusieurs lignes et plusieurs colonnes et que seul l’argument no_lig ou no_col est utilisé, la fonction INDEX renvoie une matrice des valeurs de la ligne ou de la colonne entière de la matrice.
no_lig sélectionne la ligne de la matrice dont une valeur doit être renvoyée. Si l’argument no_lig n’est pas spécifié, l’argument no_col est obligatoire.

no_col sélectionne la colonne de la matrice dont une valeur doit être renvoyée. Si l’argument no_col n’est pas spécifié, l’argument no_lig est obligatoire.

Notes

Si les arguments no_lig et no_col sont tous deux utilisés, la fonction INDEX renvoie la valeur de la cellule située à l’intersection des arguments no_lig et no_col.
Si vous spécifiez la valeur 0 (zéro) pour l’argument no_lig ou no_col, la fonction INDEX renvoie respectivement la matrice des valeurs de la colonne ou de la ligne entière. Pour utiliser les valeurs renvoyées sous la forme d’une matrice, entrez la fonction INDEX en tant que formule matricielle (formule matricielle : formule qui effectue plusieurs calculs sur un ou plusieurs ensembles de valeurs et qui renvoie un ou plusieurs résultats. Les formules matricielles sont placées entre accolades { } et sont entrées en appuyant sur Ctrl+Maj+Entrée.), dans une plage horizontale de cellules pour une ligne et dans une plage verticale de cellules pour une colonne. Pour entrer la formule matricielle, appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée.
Les arguments no_lig et no_col doivent pointer sur une cellule appartenant à l’argument matrice. Sinon, la fonction INDEX renvoie la valeur d’erreur #REF!.
A+
 

brvince

XLDnaute Nouveau
Re : Chercher et ranger des valeurs

OK je vais regarder un peu tout ca
J'ai quand même joint sur la feuill2 le résultat que j'aimerai
 

Pièces jointes

  • Ranger2.xls
    32 KB · Affichages: 62
  • Ranger2.xls
    32 KB · Affichages: 65
  • Ranger2.xls
    32 KB · Affichages: 67

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et ranger des valeurs

Re
Formule à placer en F5 à valider matriciellement comme expliqué dans mon message précédent et à tirer vers le bas et la droite.
A+
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Feuil1!$A$4:$A$10;F$4);INDEX(Feuil1!$B$4:$B$10;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$4:$A$10=F$4;LIGNE(INDIRECT(("1:"&LIGNES(Feuil1!$A$4:$A$10)))));LIGNES($1:1)));"")
 

brvince

XLDnaute Nouveau
Re : Chercher et ranger des valeurs

Super j'ai réussi !

Je vais rajouter une petite question...


J'ai joint le fichier, feuill3

je voudrais dans une case faire la somme des prix lorsque la case correspondante en colonne A n'est pas vide
Et inversement, faire la somme des prix lorsque la case correspondante en colonne A est vide

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Ranger2.xls
    35 KB · Affichages: 64
  • Ranger2.xls
    35 KB · Affichages: 68
  • Ranger2.xls
    35 KB · Affichages: 68

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin