Chercher et barré ligne

ryadus

XLDnaute Junior
Bonjour le forum;
j'ai envie de faire une macro, je crois qu'elle assez facile, mais comme je ne connias pas encore très bien les mots clès je suis bloqué.

Alors, j'aimerai cherché une valeur (text) dans une colonne, et lorsque je la trouve, la ligne où se trouve cette valeur se colori, ou le motif de type barre incliné s'applique sur cette ligne...

Aussi faudrait que la macro cherche la valeur qui se trouve dans la cellule que j'ai selectionner.


Merci de votre aide
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et barré ligne

Salut ryadus,

Voici une macro qui fait ce que tu souhaites, a savoir qui cherche dans la colonne A, le texte toto et met la ligne en rouge.
PHP:
Sub cherche_val()
Dim i%
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    If LCase(Cells(i, 1).Value) = "toto" Then
        Rows(i).Interior.Color = vbRed
    End If
Next i
End Sub

Par contre je ne comprend pas tres bien ce que tu entends par
Aussi faudrait que la macro cherche la valeur qui se trouve dans la cellule que j'ai selectionner

Tiens moi au courant,

@+
 

ryadus

XLDnaute Junior
Re : Chercher et barré ligne

Bonjour;
la macro fait ce que je veux, pour la deuxième partie, désoler je me suis mal exprimé.
je voudrais qu'au lieu de préciser dans la macro la valeur à chercher (toto), la macro prend la valeur de la cellule selectioner (en cours), comme ça, je n'aurais pas à changer la macro pour chaque valeur que je voudrais chercher...
Peut être remplacer :

LCase(Cells(i, 1).Value) = "toto"
par
LCase(Cells(i, 1).Value) =Cells.Select
par exemple, je ne sais pas si sa existe !!!

Merci
 

ryadus

XLDnaute Junior
Re : Chercher et barré ligne

Ok merci c'est ce que je chercher...

Je croyais que je pouvais utilisé cette macro sur different classeur, même si elle existe uniquement dans un seul classeur, ce n'est pas le cas.

Au fait, la valeur et la ligne que je veux colorier (qui contient la valeur) se trouve dans deux feuils ou classeur different.

Comment indiquer à la macro qu'elle doit chercher dans une autre feuille ou un autre classeur ???

Merci encore
 

ryadus

XLDnaute Junior
Re : Chercher et barré ligne

Mais comment je peux faire pour que la cellule selectionner soit dans une feuille, et la ligne qui doit etre coloier, c'est à dire où la recherche doit se faire, se trouve dans une autre feuille ???

Merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et barré ligne

Bonjour a tous,

Pour ta recherche sur une seconde feuille, il faut que tu fasses une recherche sur la seconde feuille également :
PHP:
Sub cherche_val()
Dim i%, val As Variant
With Sheets("feuil1")
    val = ActiveCell.Value
    For i = 1 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
        If LCase(.Cells(i, 1).Value) = LCase(val) Then
            .Rows(i).Interior.Color = vbRed
        End If
    Next i
End With
With Sheets("feuil2")
    For i = 1 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
        If LCase(.Cells(i, 1).Value) = LCase(val) Then
            .Rows(i).Interior.Color = vbRed
        End If
    Next i
End With
End Sub

@+
 

ryadus

XLDnaute Junior
Re : Chercher et barré ligne

Bonjour;

j'ai un petit souci avec ma macro, elle se termine brusquement avant la fin, le j ne va jusqu'au bout il sort sans faire de boucle... Est ce que quelq'uun peu verifier où est l'erreur ???
Merci

Code:
Sub cherche_val()
Dim j, i, val As Variant
 
 
With Sheets("Feuil1")
For j = 1 To .Range("A297").End(xlUp).Row
val = Cells(j, 1).Value
 
With Sheets("Mapping")
For i = 1 To .Range("B65536").End(xlUp).Row
If LCase(.Cells(i, 2).Value) = LCase(val) Then
.Rows(i).Interior.Color = vbRed
End If
Next i
End With
 
Next j
End With
End Sub
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et barré ligne

Salut ryadus,

Je viens d'essayer la macro chez moi et elle a l'air de fonctionner. Cependant le soucis provient peut etre de la ligne suivante .Range("A297").End(xlUp).Row pourquoi ne pas-tu aps de A65536?

Tiens nous au courant,

@+
 

ryadus

XLDnaute Junior
Re : Chercher et barré ligne

PArce que ma fonction recherche la valeur "val" dans la feuille mapping, et si elle l'a trouve la ligne se colorie, ensuite je passe à une autre valeur val, ainsin de suite,.... et j'ai 297 valeur à chercher,
lorsque j'ai mis A65536 il m'a colorié tout en rouge !!!

voilà
merci
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher et barré ligne

Heu... tu ne dis pas si ca fontionne ou pas !!!

Si ta boucle doit aller de 1 à 297, il te suffit simplement de mettre For j = 1 To 297
Si ta ligne 297 n'est pas vide, .Range("A297").End(xlUp).Row remonte jusqu'à la première cellule vide, et donc si toutes les cellules sont non vides, il remonte jusqu'à la ligne 1.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45