Chercher date la plus recente dans une BD via Listbox

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Bonjour le forum et bonne journée

je galère sur un code que j'ai met pour effectuer une recherche de la date la plus récente sur Base de donnée a l'aide d'une Listbox pour afficher le résultat de chaque occurrences sélectionné dans deux textbox quant au résultat c'est bien il m’affiche la dernière date mais le problème il tiens pas compte de l’occurrence sélectionne la ou je clique il m'affiche le résultat alors ce que je souhaite c'est qu'il m'affiche le résultat uniquement de l'Item Sélectionné.

Private Sub ListBox1_Change()
Dim ln&, flag&
Dim derdate As Date
Dim Compitem As Variant

On Error Resume Next
'If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
'Compitem = Sheets("BD").Range("A" & Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex))

With Sheets("BD")
flag = 0
If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
For ln = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'parcourir, comme tu le fais, les cellules de la colonne A et pour chaque correspondance de valeur (avec la listbox)
If .Range("A" & ln) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, ln) = .Range("F" & ln) Then
If .Range("F" & ln) > derdate Then 'si ce contenu est > que derdate
derdate = .Range("F" & ln) 'dire que derdate = ce contenu
TextBox1.Value = .Range("F" & ln).Value
TextBox2.Value = .Range("E" & ln).Value
flag = 1
End If
End If

Next ln

If flag = 0 Then
TextBox1.Value = "Pas d'entrée"
TextBox2.Value = "Pas d'entrée"
End If
End If
End With
End sub
Merci d'avance
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Saïd,
Si je me souviens bien tu dois être boulanger ou pâtissier à moins que ce ne soit tout simplement cuisinier.
J'aurais bien voulu t'aider (Pour avoir une part de gâteau ;)) mais je ne comprends pas vraiment ta problématique...

Essaie de joindre un bout de fichier ou tentes de mieux expliquer
Quelqu'un pourra surement te dépanner pour ne pas te laisser dans le pétrin ;):D:p

A moins que ce ne soit tout simplement un xldien qui soit plus inspiré que moi...
D'autant que je ne fais que passer.
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Bonsoir Saïd,
Si je me souviens bien tu dois être boulanger ou pâtissier à moins que ce ne soit tout simplement cuisinier.
J'aurais bien voulu t'aider (Pour avoir une part de gâteau ;)) mais je ne comprends pas vraiment ta problématique...

Essaie de joindre un bout de fichier ou tentes de mieux expliquer
Quelqu'un pourra surement te dépanner pour ne pas te laisser dans le pétrin ;):D:p

A moins que ce ne soit tout simplement un xldien qui soit plus inspiré que moi...
D'autant que je ne fais que passer.
bonjour spitnolan08
ça fait bien longtemps que j'ai pas met les pieds ici il me semble que ça a énormément changé et je t'avoue que je ne sais même pas comment inclure une pièce jointe.
bonne journée mon ami très heureux de te croisé.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour BERRACHED said, heureux de te revoir sur XLD, salut Spitnolan08, cathodique,

Dans ListBox1_Click remplace cette ligne (qui n'a aucun sens) :
Code:
If .Range("A" & ln) = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, ln) = .Range("F" & ln) Then
par :
Code:
If .Range("A" & ln) = ListBox1 Then
Edit : cela étant fait tu pourras supprimer On Error Resume Next

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 183
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu