Cherche formule sur excel

KERIVINOIS

XLDnaute Nouveau
Si ou recherchev possible?

Bonjour,

j'ai un petit soucis pour trouver une formule car j'effectue un document excel qui me permettra de faire un publipostage pour imprimer des chèques.
Voilà j'ai 2 documents, mon fichier de trésorerie où j'ai le détail des factures à règler et mon fichier pour mon publipostage. Je voudrais mettre dans mon fichier de publipostage une formule qui permettra de renseigner le nom du fournisseur qui sera valider par une croix dans mon fichier trésorerie.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Pour me comprendre si joint mes fichiers, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TRESO.xls
    21 KB · Affichages: 65
  • REGLEMENTS.xls
    46 KB · Affichages: 51
  • TRESO.xls
    21 KB · Affichages: 69
  • TRESO.xls
    21 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Cherche formule sur excel

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il faudrait que les données correspondant aux lignes cochées en règlement dans tréso se retrouvent dans le fichier règlement.

Une chose déjà, assez dangereuse et qu'il vaut mieux éviter. mettre les titres sur 2 lignes.

2ème chose : passer par Recherchev est super pour récupérer les données d'une entreprise. Là encore, il y a quelque chose de dangereux: pointer vers le nom de la société. Cela suppose que jamais 2 entreprises différentes ne porteront le même nom. Si cela n'est pas sûr, il serait préférable de pointer vers une référence véritablement unique, comme un n° de société.

Pour le fond du problème, il me semble qu'il serait plus simple de passer par une courte macro reliée à un bouton placé par exemple sur le fichier Tréso, mais pas obligatoirement sur la feuille de travail.

Bonne soirée et bon courage
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87