cherche fonction gardant une valeur a un certaine date

N

NiKo

Guest
BOnjou/bonsoir a tous,

Je suis a la recherche d'une formule qui permet de reporter un nombre a une date precsie.

Je mexplique.
300 personnes sont noté sur un tableau et les colonnes pour le report des notes pour chacun d'eux
J'ai fait le necessaire pour diviser les mois en 4 tranches afin de savoir sur quel tranche du mois il y le plus de note reporté (donc faites).

Ma premiere tranche est du 1 au 8 aout :
imaginons jai 150 le 8 aout, le lendemain je passe sur la 2 eme tranche et il faudrai que le total des notes reparte a zero a parti de cette 2 eme tranche.

Exemple :
1 ere tranche => 150 notes
2 eme tranche => 170 notes
3 eme tranche => 90 notes
4 eme tranche => 120 notes

Donc ma question est existe il un moyen pour que un chiffre a une date precise se fige.

=> avoir le total premiere tranche donc 150 (=NBVAL(A5:D300)) en date du 8 aout et quen date du 9 aout il reprenne a zero tout en gardant automatique en tete pour faire un graphique le chiffre 150 qui est le nombre de note total sur le tableaux.

je n'arrive pas a garder sur le tableau le nombre de note 150 pour une tranche sachant que des le lendemenin en date du 9 aout des q'une note sera reporter ca fera 151 notes donc le chiffre 150 de ma premeir tranche sera perdu et je pourrai pas savoir combien de notes on etait mise dans ce tableau entre le 1 aout et le 8 aout.

Voila jai essayer detre le plus clair possible jespere que cela sera comprhensible.

MErci d'avance a bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231