Cherche code pour classement

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

je cherche à faire un classement par VBA , en classant dabord par Total Point(colonne P) puis par Catégorie (colonne K), j'ai esayé en enregistrant directement une macro mais cela ne fonctionne pas .
merci
jacky
 

Pièces jointes

  • ESSAI CLAS.zip
    18.6 KB · Affichages: 32

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche code pour classement

Re...
RE,

merci à vous deux mais est il possible qu'un code fonctionne avec les cellules fusionnées.
merci
jacky
C'est certainement possible, mais assez pénible à rédiger, avec l'inconvénient supplémentaire qu'en cas de modification, même minime, de la structure de la feuille, la maintenance du code risque d'être elle aussi pénible.
Pour ma part, considérant que les cellules fusionnées n'apporte pas grand chose, je ne m'y risquerai pas...
Avis strictement personnel, que d'autres contrediront peut-être.

En vérité, je suis trop feignant...
ROGER2327
#2980
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Cherche code pour classement

Bonsoir,

Re...
C'est certainement possible, mais assez pénible à rédiger, avec l'inconvénient supplémentaire qu'en cas de modification, même minime, de la structure de la feuille, la maintenance du code risque d'être elle aussi pénible.
Pour ma part, considérant que les cellules fusionnées n'apporte pas grand chose, je ne m'y risquerai pas...

merci , mais je ne peux pas enlever les cellules fsuinonées, alors je vous demande de l'aide pour m'aider à faire ce code en considérant qu'il ne faut faire aucune modification sur le fichier.
jacky​
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cherche code pour classement

Bonsoir jacky49, le fil,

Je lis "merci , mais je ne peux pas enlever les cellules fsuinonées,", pourquoi....??? car c'est le même visuel. De plus plusieurs colonnes vides et fusionnées ne servent à rien, une seule suffit.

Ta volonté, tu peux passer par Format/Cellule/Allignement et Centré sur plusieurs colonnes.

Si c'est la volonté d'autrui, il suffit d'un peu d'éducation à son encontre, surtout si ce n'est pas lui qui utilise la chose.

Bonne nuit

Jen-Pierre
 

jacky49

XLDnaute Impliqué
Re : Cherche code pour classement

re, le forum, jcgl,

j'ai ajouté un code pour masquer les lignes vides de B14 à B49 mais , cela ne fonctionne pas alors je rejoins le fichier pour que quelqu'un regarde.
merci d'avance
jacky
 

Pièces jointes

  • JC%20ESSAI%20CLAS(1).zip
    22.6 KB · Affichages: 26
  • JC%20ESSAI%20CLAS(1).zip
    22.6 KB · Affichages: 25
  • JC%20ESSAI%20CLAS(1).zip
    22.6 KB · Affichages: 25

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche code pour classement

Bonjour à tous,

je cherche à faire un classement par VBA , en classant dabord par Total Point(colonne P) puis par Catégorie (colonne K), j'ai esayé en enregistrant directement une macro mais cela ne fonctionne pas .

Le code ne fait que ce que tu souhaitais au départ : Tri sur les points puis sur la Catégorie...

Pour ton code pour masquer les lignes : les cellules de la colonne B ne sont pas vides...

Peux-tu essayer :
Code:
Sub yaMasque()
  Dim yaC As Range
  For Each yaC In ThisWorkbook.Sheets("CoursePointHFTC").[COLOR=Red][B]Range("E14:E49")[/B][/COLOR]
  ThisWorkbook.Sheets("CoursePointHFTC").Unprotect "rollers"
     If IsEmpty(yaC) Then yaC.EntireRow.Hidden = True
     ThisWorkbook.Sheets("CoursePointHFTC").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="rollers"
  Next
End Sub

A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
787
Réponses
16
Affichages
930
Réponses
18
Affichages
562

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 172
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf