Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

campeur

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum

J'ai cherché partout, et je n'ai pas réussi a trouver la soulution a mon problème ??

Voici j'ai une feuille avec une plage de terrains les cellules s'ont numéroté avec des chifres et des lettres differentes, dans le fichier que je vous envoie, comme exemple en haut a gauche dans (B1,B2,B3,B4, exct.) ce s'ont les # que je veux couleurée sans ce tromper de #

voici le fichier comme exemple

Je vous remerci a l'avance
 
Dernière édition:

campeur

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

Rebonjour

je vien de enlever du pois a mon fichier il est rendu a 29k et essayer de l'envoyer a nouveau il ne passe pas ???

@ +
 

Pièces jointes

  • Test_Terrain.zip
    28.3 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

campeur

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

Rebonjour
et finallement j'ai réussi a envoyer mon fichier, le problème ètais mon winzip qui ne foctionnais pas comme il le fault
avec c'ette exemple j'expere recevoir vos tres bon conseille
Merci Beaucoup a ceux qui vont pouvoir m'aider

@+
 

campeur

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

Bonjour a tous
Je n'ai pas reçu de réponse, c'est tu a cause de mon fichier en exemple qui est pas bon

ou ma queston est pas assez claire, ou c'est trop compliqué

il a tu quelqun qui peut me dire ci c'est faisable
@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

Bonjour,

Ne pas oublier que XLD est un Forum animé par une majorité et français et qu'à l'heure où tu as posté, bon nombre d'entre eux dormaient, ce qui explique en partie que tu n'aies pas eu de réponse.

Sinon, tu n'as pas donné beaucoup d'explications dans ton fichier. Quelles sont les cellules à colorier ? Selon quel critère ?

A te (re)lire avec suffisamment de précisions

@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

Bonjour le fil :),
Techniquement, tu es parti sur une future usine à gaz :p...
Comment vas-tu gérer ton camping ? A la semaine ou à la journée ?
Vas-tu faire une feuille ou un classeur par jour/semaine de réservation ?
Ne serait-il pas plus logique de stocker toutes les informations ailleurs, et d'avoir une seule feuille avec changement de date pour la gestion ? La possibilité d'indiquer le nombre de jour/semaine de réservation ? Avoir l'association nom <-> emplacement (via les commentaires par exemple) ?
Plutôt qu'un bouton, un double-clic avec rotation des couleurs (bleu -> rouge -> blanc -> ...) sur les emplacements ne serait-il pas plus facile ?
T'inquiètes pas pour les délais, la saison est encore fraîche pour camper ;)...
Bonne journée :cool:
 

campeur

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche cellule dans plage et couleure la cell.

Bonjour le Forum
Merci a Tibo et a JNP pour vos reponses.
Ce n'est pas un camping, c'est un marché aux puce pour des voitures anciennes qui a lieu aux mois de juillet 3 jours par année

c'est pour cette raison que j'ai monté un plan de terrain de cette façcon, car les reservations se font apres l'évènements
jusqu'a l'année suivante

J'ai réussi a faire foctionner mon fichier en faisent ajouter par VBA un crochet de chaque coté des chifre ou lettre
exemple [5] ou de cette façon la recherche se fait et il couleure les bonnes cellules

Bonne journée a tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 203
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador