Cherche Astuce, cellules transposées

poolshen

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voila j aimerai connaitre la formule qui me permettrai de pouvoir retrouver mes cellules en colonnes de la page 1 pour les afficher en ligne sur la page 2
donc sur la page 2 en cellule D15 je mappe =feuille1!A2 et maintenant j aimerai que dans la cellule D16 avoir = feuille1!A3 et non =feuille1!C2 lorsque j "étire" la formule mappée en D15.

Attention je ne cherche pas a coller les cellules existantes mais bel et bien a les mapper ;) je dis ca pour le collage spécial !!!

Je ne pense pas que c'est d'une grande difficultée mais vous savez ce que c'est , les choses les plus simples paraissent parfois insurmontable même quand la solution est juste sous votre nez!!!

Merci de bien vouloir m aider!
 

poolshen

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche Astuce, cellules transposées

j ai bien trouvé la formule transposé mais malgré l aide, je n arrive pas a m en servir.

dernier hic, si la colonne de la feuille 1 affiche 40 résultats, je dois avoir une ligne de 40 cellules dans ma feuille 2 et si elle n en affiche que 5 alors je ne dois retrouver que 5 cellules sur ma ligne.

euh, j'espère avoir été assez clair, si ce n est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus de détails.

merci de vous pencher sur mon problème!
 
D

Denis

Guest
Re : Cherche Astuce, cellules transposées

Bonjour poolshen et le forum,
colle ceci dans ta cellule D15 et tire vers la droite.
INDIRECT("Feuil1!" & ADRESSE(COLONNE(A1);1;4))
Bon courage et à +
Denis
 

poolshen

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche Astuce, cellules transposées

Bon j ai trouvé mais bon pas facile en fait, il me faut taper =transpose(feuille1!$A$2:feuille1!$A$50) puis tirer ma formule sur les cellules D16 à D63 puis sélectionner les cellues fraichement mappées puis faire F2 puis Ctrl + shift + Entrée puis c'est tout mais bon ca me paraiit un peu trop de puis à mon goût surtout que mes fichiers sont générés automatiquement via un batch que si maintenant je dois entrer dans mes quelques 100 aines de fichers chaque jour pour "rafraichir" les résultats de mes cellules, b vous allez me retrouver au fond de ce puis ;)
 

poolshen

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche Astuce, cellules transposées

merci denis,
alors maintenant et sans abuser de toi quelle est la différence entre la formule cellule et indirect. oui je sais je peux retrouver cette info via l aide mais parfois les explications venant d'un utilisateur sont plus claires que celle des développeurs microsoft!!!
en tout cas merci beaucoup et si je te demande ca maintenant c'est que j aime bien comprendre ce que je fais de manière a pouvoir le réutiliser à bon escient pour une autre fois.
et comme c'est pas coutume merci merci merci!
 
D

Denis

Guest
Re : Cherche Astuce, cellules transposées

Re,
le fait d'utiliser adresse, te permet de faire varier le num de colonne
la fonction adresse(n° de ligne; n° de colonne,4)
si tu met en n° de ligne, le numéro d'une colonne, celui ci s'incrémente en tirant la formule vers la droite.
le n° de colonne est figé à 1
4 pour obtenir une réf de cellule relative
la fonction indirect, tout ce qui est entre guillemets est figé, donc ne s'incrémente pas.
Bon courage et à +
Denis
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche Astuce, cellules transposées

bonjour Denis,Poolshen
avec ce code peut être


Public Sub ColonneEnLigne()
Dim Tbl As Variant

Tbl = Worksheets("Feuil1").Range("A1:C" & Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row)
Tbl = Application.Transpose(Tbl)
Worksheets("Feuil2").Range("A1").Resize(UBound(Tbl, 1), UBound(Tbl, 2)) = Tbl

End Sub
à bientôt
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia