Cherche a simplifiez un code

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Toujours sur la même application je cherche a simplifiez un morceau de code .que voici

Code:
Sheets("Cumul Mois").Range("C3") = Sheets("Cumul Mois").Range("C3") + Val(ComboBox_J22.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C4") = Sheets("Cumul Mois").Range("C4") + Val(ComboBox_J23.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C5") = Sheets("Cumul Mois").Range("C5") + Val(ComboBox_J24.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C6") = Sheets("Cumul Mois").Range("C6") + Val(ComboBox_J25.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C7") = Sheets("Cumul Mois").Range("C7") + Val(ComboBox_J26.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C8") = Sheets("Cumul Mois").Range("C8") + Val(ComboBox_J27.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C9") = Sheets("Cumul Mois").Range("C9") + Val(ComboBox_J28.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C10") = Sheets("Cumul Mois").Range("C10") + Val(ComboBox_J29.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C11") = Sheets("Cumul Mois").Range("C11") + Val(ComboBox_J30.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C12") = Sheets("Cumul Mois").Range("C12") + Val(ComboBox_J31.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C13") = Sheets("Cumul Mois").Range("C13") + Val(ComboBox_J32.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C14") = Sheets("Cumul Mois").Range("C14") + Val(ComboBox_J33.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C15") = Sheets("Cumul Mois").Range("C15") + Val(ComboBox_J34.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C16") = Sheets("Cumul Mois").Range("C16") + Val(ComboBox_J35.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C17") = Sheets("Cumul Mois").Range("C17") + Val(ComboBox_J36.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C18") = Sheets("Cumul Mois").Range("C18") + Val(ComboBox_J37.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C19") = Sheets("Cumul Mois").Range("C19") + Val(ComboBox_J38.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C20") = Sheets("Cumul Mois").Range("C20") + Val(ComboBox_J39.Value)
Sheets("Cumul Mois").Range("C21") = Sheets("Cumul Mois").Range("C21") + Val(ComboBox_J40.Value)


je pense qu’on peut faire une boucle sur sa car se n'est qu'un exemple de une colonne sachant que je doit remplir 15 colonne ainsi

merci de m'aidez

MacMac....
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche a simplifiez un code

Bonjour,

Par exemple ainsi :

Code:
Dim I As Byte
With Sheets("Cumul Mois")
    For I = 3 To 21
        .Cells(I, 3) = .Cells(I, 3) + Val(Me.Controls("Combobox_" & I + 19))
    Next I
End With

En supposant que tes combobox sont sur un userform

Pour d'autres colonnes, tu rajoutes une boucle telle que :

Code:
Dim Lig As Byte, Col As Byte
With Sheets("Cumul Mois")
    For Col = 3 To 17
        For Lig = 3 To 21
            .Cells(Lig, Col) = .Cells(Lig, Col) + Val(Me.Controls("Combobox_" & Lig + 19))
        Next Lig
    Next Col
End With

Bon Dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
578

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 243
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231