Cherche à calculer un objectifs avec divers critères

EBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

N'ayant pas les capacités à trouver seul la solution , je fais appel à vos connaissances.

Je cherche à calculer un objectif dans la colonne C en * "B" selon différentes conditions. (fichier joint)

Si B < A5 => (B + A5)
SI B > A5 => (B)
SI D1 = 1 => (B * A4)
SI D1 = 2 => (B * A3)
SI D1 = 3 => (B * A2)

J'espère que ma demande est assez claire.

Merci d'avance pour votre aide.

Eddie
 

Pièces jointes

  • Excel Downloads objectif stock.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 45
  • Excel Downloads objectif stock.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 38
  • Excel Downloads objectif stock.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche à calculer un objectifs avec divers critères

Bonsoir,
ta demande n'est pas claire, est ce que tu peux mettre les résultats souhaités sur le fichier...
(Puisque tu parles de B avec A5 et D alors il faut qu'on prenne 2 conditions à la fois...)
@ + +
 

EBC

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche à calculer un objectifs avec divers critères

Merci pour cette réponse ultra rapide,

Difficile pour moi d'exprimer clairement cette demande et je m'en excuse d'avance.

Je souhaite en colonne C définir un objectif sur la base de la valeur indiquée en colonne B et qui prendra en compte plusieurs critères

1) Le nb de livraison par semaine (colonne D)
- ex: Si D1 = 1 alors multiplier B2 par A4 , SI D1 = 2 alors multiplier B2 par A3, SI D1 = 3 alors multiplier B2 par A2
NB:le 2 en D5 est à retirer c'est un oubli

Je souhaite également prendre les conditions suivantes:
2) Si la valeur en (colonne B) est inférieure à 360k(cellule A5) rajouter 360k à la cellule B calculée Si au dessus de 360k la valeur en cellule B est inchangée.
ex: si B < A5 il faut additionner A5 à B2 ; SI B2 est > A5 la valeur B2 reste inchangée.

Si mon explication n'est pas claire, je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais je crains ne pouvoir l'exprimer mieux ;-(

Merci encore,

Eddie

NOTA : Je viens d'envoyer le fichier avec plus de données en espérant qu'il puisse être plus facile à comprendre.

PS: Quelque soit l'issue de ma demande, je souhaite juste témoigner que ce site est vraiment top, un grand merci aux différents acteurs
 

Pièces jointes

  • Excel Downloads objectif stock.xlsx
    70.9 KB · Affichages: 42
  • Excel Downloads objectif stock.xlsx
    70.9 KB · Affichages: 40
  • Excel Downloads objectif stock.xlsx
    70.9 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche à calculer un objectifs avec divers critères

Bonsoir,

Moi aussi et je n'arrive pas à te comprendre, si tu peux me donner les résultats souhaités sur le fichier ce sera plus clair...

Prenons un exemple : B3
il est vrai qu'elle supérieure à A5 on le voit bien alors selon tes conditions on doit mettre justement C3=B3 mais le problème c'est que D3=3 alors qu'est ce qu'on va faire ???

Si tu as bien compris je vais essayer de continuer de t'aider, sinon moi aussi moi aussi je n'ai pas le pouvoir d’être plus clair que ça, ce qui veut dire que tu dois calculer les résultats et les mettre sur le fichier.

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin