Chemin relatif et enregistrement par macro

LeStagiaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en macro et langage VBA et mon but est de créer une macro me permettant d'enregistrer sous pdf mon fichier excel dans un dossier précis. Je m'explique...
Voici la structure de mon dossier que j'ai nommé Pack études v2.0 :
0_Notice
1_Dossier DCE
.
.
.
10_Vente (qui contient les 2 sous-dossiers suivants)
.********DPGF Vente*
********.Pièces à joindre (qui est donc mon classeur cible)

11_Supports excels (qui contient entre autres le fichier excel suivant)
.********9_Frais_de_chantier v2.0 (le fichier source)


Je souhaiterais donc réaliser une macro dans mon fichier 9_Frais de_chantier v2.0 qui m'enregistre une version PDF de celui-ci dans le dossier Pièces à joindre

De plus, comme ce travail sera ensuite réutilisé par plusieurs personnes du service, il faut que cette macro soit aussi fonctionelle sur leur PC (d'où l'utilisation du chemin relatif si j'ai bien compris).

Voilà le code (qui je me doute doit être bourré de fautes) que j'ai commencé à taper pour essayer d'avoir cette copie en excel (je ne sais pas comment faire pour le PDF).

Sub Macro3()

Dim NomSousDossier

NomSousDossier=ActiveWorkbook.Path

Dim Chemin

Chemin=NomSousDossier & "\10_Vente\pièces à joindre\test"

MonFichier=Chemin & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename=MonFichier

End Sub



Si j'ai bien compris ma macro ne "remonte" pas assez loin (elle s'arrête au niveau du dossier "11_Supoorts excels" et ne peut donc trouver le chemin que je lui indique.

J'espère avoir été suffisament clair et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter pour résoudre ce problème.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Chemin relatif et enregistrement par macro

Salut LeStagiaire et le forum
Difficile de se faire une idée avec des informations parcellaires.
Le plus simple, c'est que tu exécutes ta macro en pas-à-pas et que tu regardes ce que te donnes réellement tes variables au fur et à mesure.
regardes surtout la valeur de NomSousDossier au nivau de
Code:
NomSousDossier=ActiveWorkbook.Path

Pour le passage en PDF, n'ayant que la version 2003, je me contente de faire une impression avec PDFCreator.
Mais tu doit avoir un enregistreur de code qui codifie les action que tu fais. Il suffit de faire l'opération une fois et de regarder le code créé.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das