Checklist - copier/coller et adapter

Didj437

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA. J'arrive tout doucement à me lance grâce aux infos que je trouve sur ce site et je tiens à remercier tous les 'rois du VBA' (car il y en a vraiment) qui m'ont déjà aidé grâce à leurs interventions.

Mais maintenant, je bloque...

Je suis occupé à créer un fichier excell me permettant d'opérer différents classements de noms sur base de données intégrées (résultats) manuellement via des checkpoints (exemple si checkpoint 1=true : 2 points; sinon = 1 point : si checkpoint 2=true : 365 points open ; sinon = 0 point open).

Pour ce faire, j'ai créé des 'checkpoint' : 2 par personne = 2 par ligne.
J'ai réussi à programmer les 2 premiers 'checkpoint' qui octroient chacun à une autre cellule de la même ligne une valeur constante.

Voici ce que cela donne :

Sub CheckBox1_Click()

If CheckBox1.Value = True And CheckBox2.Value = True Then Range("k9") = 3: Range("l9") = Range("$h$8") + Range("$g$4")
If CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = True Then Range("k9") = 2: Range("l9") = Range("$h$8")
If CheckBox1.Value = False And CheckBox2.Value = False Then Range("k9") = 0: Range("l9") = 0


End Sub


Sub CheckBox2_Click()

If CheckBox2.Value = True Then Range("k9") = 2: Range("l9") = Range("$h$8")
If CheckBox2.Value = False Then Range("k9") = 0: Range("l9") = 0


End Sub

Ma question est de savoir comment je dois faire pour 'recopier' (tirer vers le bas) ces checkpoint dans les lignes suivantes (il y a en effet plus de 1.000 noms) en adaptant chaque fois ces checkpoint à la ligne suivante (k10 au lieu de k9 et l10 au lieu de l9, et ainsi de suite). Cela signifie que

Jusqu'à présent, lorsque je tire vers le bas la cellule dans laquelle se trouve un checkpoint, la formule est recopiée mais pas adaptée à ligne suivante.

Mon autre question est de savoir s'il n'est pas possible de créer automatiquement ces checkpoints, par exemple "simplement" lorsqu'on complète un nom dans une cellule bien particulière, ces 2 checkpoints apparaissent automatiquement à la suite de ceux qui existent déjà.

D'avance je vous remercie.

Didj437
 

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45