Checkbox : un seul case coché à la fois

k4RADOC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Débutant avec les userforms, "j'ai tenté" de réaliser un truc potable. C'est fonctionnel, mais beaucoup de problèmes ressortes. J'ai 3 réponses possibles : Oui, Non, Ne sait pas. Déjà je souhaiterais que l'on ne puisse cliquer que sur l'une de ces réponses à la fois. Ensuite j'aimerais qu'une fois que l'on a rempli la checkbox, qu'on la ferme, si l'on souhaite cliquer sur le bouton qui ouvre cette userform on voit toujours les cases cochées précédemment (ce qui n'est pas encore le cas).

Comme je pense que cette explication n'est pas très claire je vous post un exemple.

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et à ceux qui me répondront.


Sur ce bonne journée :cool::cool:
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 53
  • exemple.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 64
  • exemple.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 67

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox : un seul case coché à la fois

Salut K4RADOC, Coucou Laetita:), le Forum

il faut mettre des optionbuttons dans des frames plus simple

Sinon on peut utiliser la Propriété "GroupName" dans la fenêtre Propriété de l'OptionButton, et y inscrire 1 par exemple pour les OptionButtons 1 et 2 et 2 pour les OptionButtons 3 et 4

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • K4RADOC.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Checkbox : un seul case coché à la fois

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je rejoins Lætitia et Dull, il faut remplacer les cases à cocher (Chekbox) par des boutons d'option (OptionButton). Il suffit d'attribuer la même propriété GroupName par groupe de 3 (voir exemple en pièce jointe). En revanche pour afficher les choix à l'ouverture c'est compliqué puisque dans ton propre exemple tu demandes au code d'écrire 0 pour Non et aussi 0 pour Ne sait pas. Une seule valeur pour deux options différentes ? Comment faire...
En pièce jointe un exemple qui fonctionne...
 

Pièces jointes

  • K4radoc_v01.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

k4RADOC

XLDnaute Nouveau
Re : Checkbox : un seul case coché à la fois

Merci Robert, tu m'as donné ce que je voulais je m'en vais de ce pas essayer de décripter tout ça, si j'ai une question je reviens.

Au passage merci aussi aux autres pour vos réponses
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87