Checkbox se verrouille sur la feuille protégée en fonction du checkbox selectionné

caline

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir vous tous

Malgré les diverse manoeuvres de deverrouillage du checkbox et ce que j'ai lu sur le forum , je n'y arrive pas
Dans le fichier joint dont la feuille doit être protégée sauf la colonne G et H, j'ai deux checkboxs qui le permet de traduire le contenu en fonction de la langue selectionnée
Dès que la feuille est protégée, je peux selectionner le chekbox francais si le contenu est en francais, mais si je selectionne le neerlandais si le contenu est en francais, il indique que la feuille est protégée.

Merci de me donner des tuyaux
Caline
 

Pièces jointes

  • upload template general v1.4.xls
    204 KB · Affichages: 43

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox se verrouille sur la feuille protégée en fonction du checkbox selection

Bonsoir Caline,

Je ne sais pas si ça répond entièrement à ta demande mais je te renvoie ton fichier modifié.

J'ai remplacé les boutons radio issus de la barre Formulaires par les mémes extraits de la barre d'outils Contrôles. Ils sont parfaitement opérationnels, mais n'ayant pas les éléments concernant la traduction selon la langue choisie, je n'ai affecté aucune macro à ces nouveaux boutons. J'attends ton avis éventuel pour le faire.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de upload template general v1.4.xls
    198 KB · Affichages: 42

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : Checkbox se verrouille sur la feuille protégée en fonction du checkbox selection

Papou-net
bonjour
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais pas de wifi a disposition
Effectivement il y a moyen d'utiliser les checkbox avec certaines des colonnes qui restent verrouillées
Les checkboxs francais et neerlandais sont liés a la celle $a$1
cela permettant aux agents de se mettre dans leur langue et donc en fonction de cela avoir accès aux données dans leur langue
Comment as tu fait pour verouiller tes controles ?
En te remerciant encore
Caline
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Checkbox se verrouille sur la feuille protégée en fonction du checkbox selection

Bonsoir Caline,

Les contrôles ne sont pas verrouillés, c'est pour cela qu'ils fonctionnent. Pour ce faire, il faudrait :

- Afficher la barre d'outils Visual Basic

- Cliquer sur le bouton Création dans cette barre

- Cliquer droit sur un des boutons puis sur Propriétés dans le menu contextuel

- Enfin choisir True dans la propriété Locked

Après cela, ils seraient alors inopérants ce, qui je pense, n'est pas le but recherché.

J'ai donc attaché une macro à chacun de ces boutons pour mettre le bon code dans la cellule A1. J'ai également ajouté une macro événementielle qui s'exécute à l'ouverture du classeur pour cocher le bouton correspondant à l'affichage courant lors du dernier enregistrement.

Je te laisse le soin de vérifier si ça répond à ta demande.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de upload template general v1.4.xls
    206.5 KB · Affichages: 60

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : Checkbox se verrouille sur la feuille protégée en fonction du checkbox selection

Papou-net

Un tout grand merci
c'est bien ce qui était demandé et je l'ai appliqué au dossier principal et c'est nickel
En te souhaitant une bonne fin de journée
Caline
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45