checkbox qui disparais lors de l'utilisation du scrollbar

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

je viens vous demandez de l'aide suite à un petit soucis lier à mon sroll bar dans mon USF

j'ai creer un USF qui represente une fiche de bilan medicale avec des combobox textbox et checkbox ayant pas assez de place j'ai mis sur ma frame un scroolbar et quand je le deroule une fois sur deux mes controller disparait ou n'apparais pas dans la categorie 12 pouvez vous me dire comment puis je regler ce soucis svp merci d'avance
 

Pièces jointes

  • fiche victime projet.zip
    101.3 KB · Affichages: 28

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox qui disparais lors de l'utilisation du scrollbar

Bonjour, salut Hervé

Si ton formulaire est destiné à être utilisé sur des PC différents avec des résolutions différentes, tu auras vite des problèmes avec autant de données sur une seule feuille du formulaire. Je te conseille d'utiliser un contrôle multipage et de ne mettre qu'un nombre restreint d'information sur chaque page. Cela facilite grandement la lecture et le remplissage et assure une meilleure compatiblité avec les différentes résolutions d'écran possibles.
 

creolia

XLDnaute Impliqué
Re : checkbox qui disparais lors de l'utilisation du scrollbar

bonjour herver bonjour misange pour des raison proffesionelle cette usf seras utilise que sur cette ordi de plus je souhaite garder la presentation ainsi car elle represente la feuille bilan papier plus comprehensible pour le travail de tous les jour pour nous.

donc le soucis reste le meme merci pour vos propositions mais malheureusement sa ne resous pas le probleme donc si d'autre personne à des idée je suis preneur merci
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox qui disparais lors de l'utilisation du scrollbar

Bonjour creolia, Hervé, Misange,

Tu peux essayer en rajoutant ce code sur ton UserForm :
VB:
Private Sub C8_Scroll(ByVal ActionX As MSForms.fmScrollAction, ByVal ActionY As MSForms.fmScrollAction, ByVal RequestDx As Single, ByVal RequestDy As Single, ByVal ActualDx As MSForms.ReturnSingle, ByVal ActualDy As MSForms.ReturnSingle)
    Me.Repaint
End Sub
Il force le formulaire à se redessiner lorsque la scrollbar est utilisée. Ça semble résoudre le problème évoqué.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart