CheckBox ou ActiveX

patabob

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année bien sûr ^^.
Dans le cadre du pilotage d'une activité, je cherche à faciliter le travail de mes collaborateurs en automatisant certaines tâches.
Dans le premier onglet de mon fichier trois zones de texte :
  1. Travaux commandés (à renseigner)
  2. Travaux livrés (à renseigner)
  3. Livrables à contrôler (à automatiser
En fonction de ce qui sera coché dans les 2 premières zones txt je souhaiterai, par une macro associée à un bouton/zone texte ("Livrables à contrôler") cocher les livrables à contrôler dans la zone txt "Livrables à contrôler".
Un bonus serait d'avoir des boutons pour décocher l'ensemble des choix et/ou avoir le choix pour chacune des zones de txt.

Pour mon suivi, le deuxième onglet devrait voir renseigné les cases ayant été cochées dans l'onglet PRESTATION : si coché=x sinon -.

Je me permet de vous remercier par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@ bientôt ;)
 

Pièces jointes

  • eval fournisseur_v0.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 22

patabob

XLDnaute Nouveau
un complément pour ce qui serait attendu pour l'onglet PRESTATION :
Travaux commandés : choix 1
Travaux livrés : choix 6
Livrables cochés suite à macro : livrables 2 & 5

Afficher les lignes :
  • 23 à 27
  • 33 à 37
  • 49 à 58
Dans l'onglet suivi les cellules sur la ligne 2 correspondantes au choix 1 de la commande aura un "x" au même titre que le choix 6 de la livraison et les autres auront un "-".

Merci encore ^^
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour patabob, le forum,
Je te présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, ainsi qu’à tous les membres de ce super forum.
Je ne pense pas avoir saisi toutes tes demandes (les restes des festivités n’étant pas tous évaporés), mais je te prépare demain (la nuit porte conseil), un premier formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patabob
Bonjour le Fil (bbb38) ,le Forum
Questions pour éclairer tout le monde lol
1° Travaux Commandés un choix possible ?
2° Travaux Livrés plusieurs Choix ou un seul ?
3° je n'ai pas compris l'utilisation des Choix de la rubrique
"Eléments à contrôler en fonction des travaux commandés & livrés"
pourrais tu mettre des exemples de l'utilisation que tu veux faire de ces trois rubriques.
Merci pour les précisions a venir lol
Bonne journée
Amicalement
Jean marie
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour patabob, Jean Marie, le forum,
Comme promis, un début de proposition pour ton projet. A l’ouverture le MENU te laisse le choix de l’action souhaitée. Pour tester, un bouton de commande « Lancer le Menu », permet de relancer le formulaire, pour effectuer des tests sans être obligé de fermer le fichier.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • eval fournisseur_v1.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63