Check list avec VBA

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai dans mes userforms ( dans mon exemple 2et 3) à côté de chaque bouton créer d'autres boutons du type COMPLET ou NONcomplet (Bouton poussoir peut être??).

Et de récupérer dans un userform récapitulatif l'ensemble des données des autres userforms ou ils m'indiquent ce qui est complet et non complet.

Est-ce possible?

Merci d'avance

AMicalement,
perpitou
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Check list avec VBA

Bonsoir,


[Edition] l'avis ci-dessous n'as plus lieu d'être Pertitou a corrigé le problème

Avis aux répondeurs: n'activez pas les macros sur le fichier joint si vous avez un travail en cours.
Il rend invisible l'application et la ferme sur fermeture du UserForm! Encore un qui n'a pas lu la charte.

@Pertitou, c'est le genre de choses qui est trèèèèèèèès désagréable:mad:.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Check list avec VBA

Bonjour,

Ne sachant pas ce que tu veux faire du résultats, et en supposant que ce soient des dossiers qui doivent être complet ou non, tu trouveras dans le module1 une variable publique "DossiersComplets" de type string qui contiendra la liste des DossiersComplets séparés par un point virgule.

Je n'ai traité que le userForm2

Pour utiliser cette chaine sous forme de tableau que tu pourras lister ensuite tu pourras employer la forme:

Code:
Dim MonTablo As Variant
If Trim(DossiersComplets)<>"" Then MonTablo = split(DossiersComplets,";")
If IsArray(MonTablo) then
  'Tu fais ce que tu veux des données de ton tableau
End if

Attention, j'ai modifié les noms des boutons de command de UserForm2 et rajouté des CheckBox plutôt que des Bouton bascule disgracieux.

Le lien entre les checkbox et les commandboutton se fait sur le numéro CheckBox1 -> CommandButton1

Une seule Sub pour ouvrir le dossier

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

perpitou

XLDnaute Occasionnel
Re : Check list avec VBA

Pour contourner mon problème je change la couleur de fond de ma checkbox mais cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi... Si quelqu'un peut m'aider?

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 1 To 6: Me.Controls("CheckBox" & i).Caption = "Complet": Next
For i = 1 To 6:Me.Controls("CheckBox" & i).ForeColor = IIf(((("CheckBox" & i).Value) = 1), vbRed, vbGreen):Next

End Sub
 
G

Guest

Guest
Re : Check list avec VBA

Bonjour,

ben, mon gars, tu essaies et tu reviens si tu as des difficultés de mise en place. Mais visiblement, tu débutes en VBA, peut-être que des solutions simples poseront moins de problème de développement et de maintenance.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
540

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 990
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46