Check box avec condition "IF"

Tony44

XLDnaute Junior
bonjour,

je souhaiterais avoir une précision sur les checkbox.
je souhaite savoir comment écrire le code pour dire, par exemple, que si une cellule A1 =7, alors on indique dans la cellule A2 ->7 et dans la cellule A3-> 1.
par contre si la cellule A1= 8, alors dans la cellule A2 on indique 8 mais dans la cellule A3 on indique rien.

pas facile ..
pour être plus clair, j'ai mis un exemple en fichier joint.
merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Checkbox.xls
    42.5 KB · Affichages: 51
  • Checkbox.xls
    42.5 KB · Affichages: 52
  • Checkbox.xls
    42.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Check box avec condition "IF"

Bonjour

Un exemple pour la CheckBox1
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
a = CheckBox1.TopLeftCell.Row
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Range("C" & a)
Range("F" & a & "," & "H" & a & "," & "J" & a & "," & "L" & a & "," & "N" & a).Value = 1
Else
a = CheckBox1.TopLeftCell.Row
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Empty
Range("F" & a & "," & "H" & a & "," & "J" & a & "," & "L" & a & "," & "N" & a).Value = Empty
End If
End Sub
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Check box avec condition "IF"

L'exemple a été fait comme indiqué pour la CheckBox1

Je pensais que tu savais adapter le code pour la CheckBox2 tellement cela me semble évident.

Donc voici pour la CheckBox2
Code:
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 Then
a = CheckBox2.TopLeftCell.Row
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Range("C" & a)
Else
a = CheckBox2.TopLeftCell.Row
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Empty
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Tony44

XLDnaute Junior
Re : Check box avec condition "IF"

re,

en fait je me rend compte que je suis pas très clair dans mes explications.

Là où est la difficulté de ma demande, c'est que dans la colonne "C", un coup ça peut être 8 et une autre fois 7. ce chiffre est une variable qui ne dépend pas d'une saisie. du coup dans le code, il faut pourvoir faire comprendre que si c'est 7 ou 8, alors on applique les conditions que je mentionnais ci-dessus.

en tout cas je te remercie par avance des infos ..
 

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Check box avec condition "IF"

Essaie avec cet ajout
Ici pour la CheckBox1
Je te laisse faire les modifications nécessaires pour la CheckBox2
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
a = CheckBox1.TopLeftCell.Row
Select Case Range("C" & a)
Case 7
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Range("C" & a)
Range("F" & a & "," & "H" & a & "," & "J" & a & "," & "L" & a & "," & "N" & a).Value = 1
Case 8
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Range("C" & a)
End Select
Else
a = CheckBox1.TopLeftCell.Row
Range("E" & a & "," & "G" & a & "," & "I" & a & "," & "K" & a & "," & "M" & a).Value = Empty
Range("F" & a & "," & "H" & a & "," & "J" & a & "," & "L" & a & "," & "N" & a).Value = Empty
End If
End Sub
 
Dernière édition:

Tony44

XLDnaute Junior
Re : Check box avec condition "IF"

merci, on s'y rapproche.

dans mon précédent message, je voulais dire que si en colonne "C" il y a 8, alors dans la journée du vendredi on doit indiquer "7" (et non pas 8 comme dans le dernier message).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665