Chatgpt / copilot

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je me posais une question : suite à la généralisation des ia génératives avez-vous vu des changements dans le forum ?
Est-ce qu'il y a eu une baisse du nombre de questions ou au contraire de nouvelles personnes essayant de programmer viennent-elles ici ?
Personnellement j'utilise copilot dans bing de temps en temps. C'est déjà mieux pour les forums dans le sens où il y a quand même un lien vers la page d'origine.
Et même en étant bénévole, pensez-vous qu'il pourrait y avoir un dédommagement pour tout le travail de réponses qui a servi à entraîner ces ia ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Sylvain, le fil

Et même en étant bénévole, pensez-vous qu'il pourrait y avoir un dédommagement pour tout le travail de réponses qui a servi à entraîner ces ia ?

Ce serait d'abord ces personnes qui devraient être correctement rémunérées non ?

Quant au reste, je préfère échanger avec des bipèdes à station verticale qu'avec un Co-pilot binaire.

Et pour les forums, certains, notamment les anglophones interdisent les réponses générées par IA.
Ce n'est pas encore le cas sur XLD
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai soumis ta question à Chatgpt et voilà ce qu'il m'a répondu.
Chatgpt à dit:
Bonjour ! La généralisation des IA génératives a certainement apporté des changements dans les forums. Certaines personnes pourraient être moins enclines à poser des questions simples, car elles peuvent désormais obtenir des réponses rapidement grâce à ces IA. Cependant, cela pourrait également encourager de nouvelles personnes à s'intéresser à la programmation, sachant qu'elles ont des outils puissants à leur disposition. En ce qui concerne les bénévoles qui ont contribué à l'entraînement de ces IA, un dédommagement pourrait être envisagé, mais cela dépendrait des politiques et des accords entre les parties impliquées.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je me posais une question : suite à la généralisation des ia génératives avez-vous vu des changements dans le forum ?
Oui, il y a eu des changements : il y a moins de questions (mais ça vient peut-être plus de Youtube et des réseaux associaux, que de ces IA), et on a maintenant des questions dans lesquelles on doit corriger, voire totalement refaire, le code donné par ces IA.
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
I.A répond à des questions simples passé le premier niveau ta plus personne. Maintenant je n'ai pas testé de version payante et je ne testerai pas.

Personnellement je suis une intelligence superficielle 😭
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[Non pas 58 minutes pour vivre, mais pour vos oreilles]
Comme nous sommes dans le Salon
Comme nous sommes justement le 1er mai, Fête du Travail, ce serait juste que ce travail se fasse dans de bonnes conditions, non ?
[/Non pas 58 minutes pour vivre, mais pour vos oreilles]
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Sylvain, le fil



Ce serait d'abord ces personnes qui devraient être correctement rémunérées non ?

Quant au reste, je préfère échanger avec des bipèdes à station verticale qu'avec un Co-pilot binaire.

Et pour les forums, certains, notamment les anglophones interdisent les réponses générées par IA.
Ce n'est pas encore le cas sur XLD
Oui, j'avais vu aussi cet article :
J'avais moi-même travaillé à un outil de dédoublage de fichiers pour lequel il fallait une base d'exemples de doublons/non doublons. Et j'avais dû demander à quelqu'un de travailler à la création des exemples.
Dans le cadre de la création des ia génératives d'images il faut aussi exclure les images "inadaptées" de la base d'exemples, ce qui implique que les gens qui font ces tris sont exposés à toute choses non regardables.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb