Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Le message ci-dessous nécessite une mise à jour car WANASCAPE n'existe plus, il s'agit désormais d'IRCUBE.



Bonsoir tout le monde,
David, à toi spécialement ce message :

Justine me signale que le tchat n'est plus accessible depuis la page "Accueil" (je sais qu'il est pas sur les pages principales mais il était au moins accessible sur l'accueil). Depuis quand je sais pas trop le dire, puisque j'y vais plus...

Mais, David, si tu peux faire qqchse... Merci à toi.

Sinon pour tous ceux que cela intéresse, voici un moyen d'y accéder autrement :

- Aller sur IRCube (remplaçant Wanascape)
- parfois nécessaire d'installer un module complémentaire JAVA
- Taper pseudo, sexe
- en bas, sous la liste des chats, taper à côté du #chatxld
- Faire Entrer
- si ca marche pas, et que ca ouvre un autre salon général : une fois dedans, au lieu de parler (enfin on peut dire bonjour comme ici), taper #chatxld (ou donc #chatXLDassistance, merci JM)
- valider ladite "phrase" (si je puis dire), faire entrée en fait
- cliquer dessus, on arrive chez nous : saluer ce bon vieux Reflex...

Ouf...

A bientôt, ici ou là.
 
Dernière édition:

justine

XLDnaute Occasionnel
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

bonsoir
merci a toi brigitte pour ton aide precieuse.
je profite aussi d'etre la (je sais que ma visite est rare mais mon boulot me prend tout mon temps), pour remercier tous les membres qui prennent beaucoup de leur propre temps pour aider ceux qui ont des soucis.
un grand merci aussi a XLD pour ce forum, qui sans lui, beaucoup serait dans la m.....

j'espere revenir au plus vite afin d'aider moi aussi, que cela ne soit pas toujours les memes.

a bientot
justine
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Bonsoir David, Brigite, Justine, le forum

Ayant aussi remarqué la disparition du lien sur la page donnant accès au T'chat d'assistance et celui du salon. J'ai aussi posé la question à David...

Justine pour te connecter au salon que tu fréquentais, ce n'est pas #chatxld mais #chatXLDassistance.

@+Jean-Marie
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Bonjour,

#chatxld marche aussi Jean marie, mais, de mémoire, les deux fonctionnaient. Possible en revanche que vous vous connectiez sur l'assistance et donc qu'on soit tout seul sur l'autre, hi hi...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Bonjour à vous tous,

J'ai effectivement enlevé le Tchat des menus il y a environ 15 jours devant le peu de visites.
Cependant comme Brigitte et Jean Marie l'ont rappelés il est toujours possible de se connecter via un logiciel IRC.

Je pense le remplacer par un nouveau Chat couplé au forum.
Ainsi l'enregistrement au forum permettra de se connecter directement au chat.

Bonne soirée

David
Bonjour,

#chatxld marche aussi Jean marie, mais, de mémoire, les deux fonctionnaient. Possible en revanche que vous vous connectiez sur l'assistance et donc qu'on soit tout seul sur l'autre, hi hi...
 

Moritz_Fiege

XLDnaute Nouveau
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Salut le forum

Un nouveau Chat pour les abonné(es) efface alors ceci
Ce lien n'existe plus

Fait par Mytå qui n'est plus un abonné de ton site et qui ne servira plus à rien
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Bonsoir,

Comme on s'y est retrouvés avec bonheur le soir de l'annonce de la victoire de mdf, voici une photo de l'écran obtenu après avoir rentré l'adresse url de wanascape en cliquant sur ce lien : Wanascape : Votre t'Chat gratuit sur votre site !. Gardez le ensuite en Favoris.



C'est donc là qu'il faut rentrer son pseudo, et facultativement le reste (département, âge..) Pas besoin du mot de passe.
Puis en bas chatxldassistance (à côté de Autre Salon, sans taper #)... Cocher le bouton à droite du nom du salon (que l'on doit taper) et faire ENTRER tout en bas... Là on arrive sur le t'chat.

A bientôt sur le t'chat xld.
 
Dernière édition:

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Salut,tous le monde

moi tous comme Hervé et encore plus je ne savais même pas qu'il existe ce fameux tchat !!

Merci a Brigitte de nous avoir montré le chemin

Cordialement
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Bonjour,

Petit mot pour vous dire que WANASCAPE ne marche plus, le remplaçant est IRCube, il faut parfois installer le module complémentaire
D'ailleurs pour ma part, mon pc ne veut rien entendre, sur le pc fixe en revanche, j'ai pu l'installer, il faut sans doute que je baisse le niveau de sécurité ou autorise les controles activeX à s'installer, mais comme je n'en ai pas besoin pour l'instant pas fait mais ca marche pour ceux qui le souhaitent... Voir la marche à suivre sur le premier post de ce fil.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

beretsab

XLDnaute Junior
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

bonjour tout le forum,

J'ai essayé d'aller sur le chat mais y personne et je reste tjrs en mode zzzz... ai je mal compris le fonctionnement ?

merci :)
bonne fin de soirée
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

Bonjour à tous,
Salut Sabine,

Voir ICI

Mais le T'Chat est quasiment déserté au profit de Messenger et/ou Skype (je pense).

Bise
A+ à tous
 

beretsab

XLDnaute Junior
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

bsr JCGL, bsr tlm

Ok, merci pour la réponse :)
c'est un peu dommage, c'est plus convivial un chat quand meme, sur msn on peut parler qu'a une seule personne.
Meme si je suis pas une habituée des chats, celui xld m'aurait surement plus :)

bonne fin de soiree
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Chat XLD : l'est où (lait où... ?)

yo le monde

tata olive ?

j'ai fait tout comme t'a dis, et je vois pas reflex (grand pote à moi)

du coup je me demande si j'ai pas un peu m.....é dans la procédure.

faudra que tu me donnes un cours un de ces jours

a plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 733
Messages
2 091 469
Membres
104 952
dernier inscrit
danielloureiro0943@gmail.