Chasse aux doublons d'une feuille à l'autre

Drayke

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens humblement quérir quelque conseil.

Voici mon cas:

Je dirige une équipe de sécurité dans une entreprise dont les véhicules se garent quotidiennement de manière anarchique malgré la signalétique en place. Du coup je voulais un créer un classeur spécifique qui serait utilisé à raison d'une feuille par jour pour y stocker les plaques des contrevenants.

Jusque là rien de bien compliqué.

Là où ça se corse, c'est que ce tableau doit être capable de trouver les doublons d'une feuille à l'autre (Donc lorsque telle plaque est entrée deux fois, il y a récidive et des sanctions doivent être prises).

Alors la MFC c'est bien joli mais d'après ma maigre expérience avec Excel et mes pauvres cheveux arrachés, elle ne comptabilise pas les doublons d'une feuille à l'autre. En plus avec cette méthode je ne peux pas indiquer à Excel de renvoyer ensuite ces doublons sus-mentionnés vers un tableau résumé.

Quelle méthode puis-je utiliser sachant que je n'y connais rien (ou très peu) en VBA ?

En vous remerciant d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Chasse aux doublons d'une feuille à l'autre

Bonsoir, Drayke et bienvenue sur XLD.


quote_icon.png
Envoyé par Drayke
...des sanctions doivent être prises...



Les sanctions, je n'aime pas trop. Mais imaginons que ce n'est que pour une campagne d'incitation au civisme.

quote_icon.png
Envoyé par Drayke
...En vous remerciant d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.



Si vous commenciez par éclairer la nôtre en postant un extrait de votre fichier, histoire de voir à quoi il ressemble, et de ne pas extrapoler dans le vide
 

Drayke

XLDnaute Nouveau
Re : Répercussion d'entrées d'une feuille à l'autre

Bonjour Victor, navré pour ce délai et merci à vous pour votre réponse.

Les sanctions, je n'aime pas trop. Mais imaginons que ce n'est que pour une campagne d'incitation au civisme.

Dans ce cas disons que c'est pour les récompenser à leur juste valeur de leur assiduité sur les parterres de fleurs ! :eek:

Ma demande a quelque peu changé puisque suite à de nouveaux impératifs donnés par mon client, j'ai été forcé de revoir le concept du document comme suit:

Sur la première feuille, les immatriculations des véhicules mal stationnés sont entrées manuellement, par date et par section de parking.

Les différentes entrées sont supposées être comparées aux colonnes A et B de la feuille 2 (A étant l'immatriculation et B le nom du conducteur) pour ensuite être répercutées sous forme de croix dans les colonnes ad hoc.

Si d'aventure la plaque n'existait pas dans la liste pré-établie des 800 véhicules de la société, il faudrait qu'une nouvelle entrée se crée dans les colonnes A et B avec d'une part l'immatriculation et d'autre part la mention "INCONNU" en lieu et place du nom du conducteur.

Seulement je ne sais même pas s'il est possible de faire tout ça ! Ce qui est certain c'est que j'ai des ambitions infiniment plus grandes que mes compétences.

Victor21 à dit:
Si vous commenciez par éclairer la nôtre en postant un extrait de votre fichier, histoire de voir à quoi il ressemble, et de ne pas extrapoler dans le vide

Cf. Fichier joint.

En vous remerciant pour votre temps.
 

Pièces jointes

  • Stationnement Février 2014.xlsx
    31 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta