Charly 2

dedemimi

XLDnaute Junior
bonjour charly,bonjour le forum
D'abord je voudrais te dire un grand merci pour le travail remarquable que tu as fais en tant que novice je suis scotché.merci encore
J'aurais 2 ou 3 quetions sur l'application
que tu m'as fais pour comprendre
1-si par megarde on clique sur le changement d'année en feuille recapitulatif on change de colonne et d'année est ce que on peut revenir en arriere sur l'année en cours
(exemple je suis en 2005 je clique sur le changement d'annee on bascule en 2006)

2-Est ce que je dois indiqué l'endroit ou je dois faire la sauvegarde (=CheminClasseur & 'c:\\dedemimi' & _ & 'dedemimi' & _AnneeTerminee & '2005.xls')


NomClasseur = ActiveWorkbook.Name
CheminClasseur = ActiveWorkbook.Path
' Puis on le 'sauvegarde sous' en fonction de l'année terminée
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=CheminClasseur & '\\' & _
Mid(NomClasseur, 1, Len(NomClasseur) - 4) & '_' & _
AnneeTerminee & '.xls'

je te pose toutes ces questions car pour moi c'est un peu du chinois désolé de toutes ces questions vraiment basic pour toi
merci encore
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour dedemini

J'aimerais attirer ton attention sur la façon de procéder lorsque tu t'adresse au Forum et je dit bien Forum.

1- Ton titre ??? (le site s'en sert comme référence pour les recherches dans la base des données des questions)
2- Tu t'adresse a une personne en particulier ???
3- Si tu es sur un sujet que tu traite déjà dans un fil, reste sur le même s.v.p à moins que c'est un tout autre sujet ou autre question
4- etc...

s.v.p. prend le temps de lire la charte du site pour mieux comprendre quel sont les grandes lignes directrices que ce forum souhaiterais que les gens observent.

https://www.excel-downloads.com/help/charte/

Merci !

p.s. J'aimerais bien t'aider, mais tu n'as pas joint on fichier pour que l'on puisse intervenir sur tes questions.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour dedemimi,

Si tu m'avais répondu sur le fil précédent, j'aurais été informé... Il vaut mieux éviter de citer quelqu'un dans le sujet :whistle: .

Pour ce que tu demandes :

1) Il est possible d'intégrer cela dans le code, mais je ne l'ai pas jugé utile dans la mesure où je sauvegarde l'année en cours. Tu peux donc la récupérer et la renommer manuellement ;)

2) Par défaut, j'ai mis le chemin du classeur actuel, mais tu peux effectivement indiquer le répertoire souhaité et le nom du classeur :

FileName:='TonChemin/\\TonNomClasseur_' & AnneeTerminee & '.xls'

En espérant avoir été clair...

Amicalement
Charly :whistle:
 

Discussions similaires