charger un fichier pdf dans un USF

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

je souhaiterais s'avoir comment charger une un PDF dans mon USF dans le but de pouvoir l'enregistré ensuite dans mon dossier stock

j'ai recherche un peut sur xld mais je n'ai rien trouvé la dessus

j'ai donc créer une Pj mais je sais pas trop quoi mettre dedant donc je viens vers vous un peu à vide


merci pour tout ceux qui voudront bien m'aider à combler cette zone noir
 

Pièces jointes

  • Test pdf.zip
    15 KB · Affichages: 73
  • Test pdf.zip
    15 KB · Affichages: 70
  • Test pdf.zip
    15 KB · Affichages: 72

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : charger un fichier pdf dans un USF

Bonsoir cpeens, et à tous,

Ce n'est pas pour défendre mon utilisation de la ListView, mais compte tenu de tes nouvelles informations,
je pense qu'un peu de travail de ce coté serait bénéfique.

Tu pourrais la charger avec la totalité des PDF du répertoire choisi.

Par la suite, avec un simple click sur l'une de ses lignes tu aurais la visualisation de ton choix.

Si tu la joues avec des ListBoxes tu vas être confronté à des mariages imbrogliomantesques!
(Je suis affolé par les nombre de lignes écrites dans ce code, sinon du nom imbuvable des variables)

La ListView est un peu rébarbative par manque d'aide instinctives,
mais quand on a pigé son fonctionnement..... Vive le confort, la lisibilité et l'efficacité,
Quant à la simplification des Macros, il n'y a pas photo!
Au final, la ListView n'est pas plus complexe que les ListBoxes ou ComboBoxes.

Amicalement..... Promis; le jeu en vaut la chandelle.

Yann

P.S. Je vais regarder si j'ai une base de données suffisante pour te construire un exemple.
(Sinon, il me faudra un peu de temps pour la créer)
 

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re : charger un fichier pdf dans un USF

Re bojour yann56

j'ai déja penser la possibilité de la listview

mais 2 soucis se pose à moi

la premiere mes fichier pdf à importer se trouvent sur plus poste différent et se compte en centaine de plus j'aurais pas besoin de tous et sa évolue continuelement

le second est que tous l'architecture du programme est déja basé sur cette technique que j'emplois je seul soucis a dire vrais c'est que avant ont avais des fichier images et désormais ont est passer sous pdf d'ou le probleme

merci tous de meme pour ta proposition
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : charger un fichier pdf dans un USF

Quand tu parles de "Postes" tu parles de quoi?

Pour ce qui est de la sélection des PDF, le chargement de la ListView pourrait se faire
suivant la date de création, la dernière modification, ou le nom de l'auteur.

Par exemple que ceux qui émanent d'untel, ou postérieurs à telle date.
(Voire aussi la composition du nom du Fichier)

Il serait même possible d'y inclure les Fichiers Image après une traduction automatique
en format PDF (Sous réserve d'avoir PDFCreator présent sur l'ordi)

Mais si tu es bien avancé sur ton idée, et que cela progresse comme tu le souhaites...

Je te souhaite bonne route et réussite.

Amicalement, et au plaisir sur un autre Fil.

Yann

P.S. Il est bien de parler d'application plutôt que de programme
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : charger un fichier pdf dans un USF

Bonjour à tous,

@ cpeens, je n'ai pas de réponses concernant les deux propositions que je t'ai proposer dernièrement,ce n'est pas grave si elle ne correspondent pas a 100% a ce que tu recherche ,mais une petite réponse serait la bienvenu quand même.
fais ton choix et sache que pour moi chaque solution qui te sont rapporter son bonnes,équivalentes,ou bien simplement meilleures,
juste une réponse...
A+
 

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re : charger un fichier pdf dans un USF

Re bonjour à tous et bonjour fhoest ta remarque est légitime et je m'en vois désolé de mettre concentré que sur une seul possibilité et dans la masse de réponse j'ai homis d'accordé un intéré particulier à la tienne je m'en vais de suite le tester et te donnée mon impression par apport à mon projet en tous cas je te remercie d'avance pour le temps déja passé a bientot
 

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Re : charger un fichier pdf dans un USF

re bonjour

Donc j'ai remonte tous le fil pour tenter d'appliquer ta solution je me suis confronter à un probleme de ton fichier joint au format .xlsm j'ai des erreur en l'ouvrant et à l'intérieure j'ai un USF sans rien.

pour la solution avec shell mon soucis est que je suis obliger de donnée une adresse précise ou se trouvent mes fichier et comme je l'ai expliquer ses dernier sont éparpiller sur plusieur serveur donc im e faut une solution pour parcourir et sélectionner le fichier à ouvrir en vue de l'enregistrée dans un autre dossier dont en l'état le code n'est pas adapté à mon projet.


merci tout de même pour votre aide je continue mes recherches.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400
Réponses
11
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2