Charger plusieurs xvm dans un fichier modèle via une liste déroulante en vba

eristote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers xvm ( fichiers mensuel ) générer par un logiciel que j'aimerai insérer dans un fichier modèle.

Mais j'aimerai venir charger mes xvm dans mon modèle par l'intermédiaire d'une liste déroulante en vba.

Plus de détails :

Côté xvm : chaque mois le logiciel que j'utilise me créer des fichiers xvm ou dedans j'ai paramétrer les jours "colone A" et différentes informations.

Côté excel : je voudrai venir charger mes fichiers xvm mensuel dans mon modèle, mais je ne souhaite pas qu'il soit tous charger en même temps.

L'intérêt de la liste déroulante : Sous visual basic express j'ai créer une petite liste déroulante avec les mois, année et un bouton validé. Lorsque j'ouvre mon excel modèle j'aimerai lancer une popup "liste déroulante" ou je pourrai choisir le fichier xvm désirer pour le charger dans le modèle.

Je sais qu'on peux tous faire ou presque avec VB, je me débrouille pas trop mal en prog. informatique et automatique mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le VB. Quelqu'un peu m'aider?

PS: les scripts créer sous VB express sont-ils différents du VBA sous excel? (je pense qu'ils doivent être légèrement différents)

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 468
Messages
2 088 682
Membres
103 919
dernier inscrit
BOB66500