Charger conbox et textbox

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je voudrai charger les deux combobox2 et 3 et trois textbox3, 4 et 5 selon la combobox1 qui charge une liste de la colonne C mais je ne sais pas quoi modifier
La combo1 affiche une liste de N° en colonne C et doit charge les combobox et texbox en fonctionne des cellules correspondant la ligne concerné
le code a été adapté avec différent code
Merci
Code:
Dim DerLigne As Long
Private Sub ComboBox1_Change()
TextBox4.Value = Sheets("Controle protection V1 +").Range("T" & MODIF.ComboBox1.ListIndex + 5)
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
DerLigne = Range("C3").End(xlDown).Row  
MODIF.ComboBox1.RowSource = "c3:c" & DerLigne  
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
With Sheets("Controle protection V1 +")
If Not IsDate(TextBox4) Then
Exit Sub
End If
'  .Range("C4") = CDate(TextBox2)
'   Sheets("Controle protection V1 +").Range("C4").Value = Me.TextBox4.Text
'   Sheets("Controle protection V1 +").Range("L4").Value = Me.TextBox3.Text  Format(TextBox5.Value, "dd-mmm-yyyy")
   Sheets("Controle protection V1 +").Range("S" & MODIF.ComboBox1.ListIndex + 3).Value = Format(TextBox4.Value, "dd-mmm-yyyy")
   Sheets("Controle protection V1 +").Range("Y" & MODIF.ComboBox1.ListIndex + 3).Value = Me.TextBox3.Text
   Sheets("Controle protection V1 +").Range("T" & MODIF.ComboBox1.ListIndex + 3).Value = Format(TextBox5.Value, "dd-mmm-yyyy")
   Sheets("Controle protection V1 +").Range("U" & MODIF.ComboBox1.ListIndex + 3).Value = Me.ComboBox2.Text
   Sheets("Controle protection V1 +").Range("V" & MODIF.ComboBox1.ListIndex + 3).Value = Me.ComboBox3.Text
 
End With
Unload Me
MODIF.Show 0
End Sub
 
Dernière édition:

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Charger conbox et textbox

Bonjour,


C'est dans combobox change que tu vas mettre ce que tu vas afficher dans tes textbox et combobox ....au même titre que tu le fais pour textbox4.


Ton nom de module Userform (habituellement se nomme par défaut Userform1) s'appelle bien MOTIF ???

Pour des évolutions futures , vaut mieux utriliser des constantes à mettre en début de code, le jour où tu veux changer le nom de feuille cela sera plus pratique...


Const NOMF as string="Controle protection V1 +"
Dim DerLigne As Long

'et dans ton code on mettra

Sheets(NomF).Range("S"




A+++
Zon
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Charger conbox et textbox

Bonjour.

Voyez si ce ne serait pas beaucoup plus simple à l'aide de mes modules de service.
Cherchez ComboBoxLiées pour tomber sur des discussions où j'ai joint des classeurs de la forme CBxLiéesDemandeur.xls

Edit: ne convient que si toutes les ComboBox doivent prendre leurs List classés et sans doublons de différentes colonnes d'une même plage en fonctions des choix déjà effectuées.
 
Dernière édition:

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Re : Charger conbox et textbox

J’ai des formules dans les cellules E3 F3 G3 H3 K3 Z3 AA3 AB3 AD3
Dans mon userform saisie avant de faire une nouvelle saisie je clic sur insérer une nouvelle ligne qui va copier sur la feuille copy la ligne 2 et la colle dans la feuille deq en dessous du dernier N° de la colonne A
Comment améliorer le code Sub Macro1()
Ou comment intégrer les formules dans l’userform saisie

Code:
Sub Macro1()
'
     Sheets("deq").Select
    Sheets("copy").Visible = True
    Sheets("copy").Select
    Rows("2:2").Select
    Selection.Copy
    Sheets("deq").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("copy").Select
    ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
    Sheets("deq").Select
End Sub
 

Pièces jointes

  • essais.xlsm
    167.4 KB · Affichages: 32
  • essais.xlsm
    167.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11