chargement usf

tesmiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un usf avec pas mal de labels et boutons, résultat mon usf met 6 à 7 secondes pour s'afficher (contrairement à un affichage spontané en temps normal). Existe t-il un moyen d'accélérer l'affichage de cet usf ?
Merci d'avance pour votre aide .
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : chargement usf

Bonsoir,
J'ai des UF géants (Ex : 6 onglets, 220 labels, 220 TextBox, des combobox, des listbox, 95 boutons, des images et j'en passe...) et je n'ai pas de souci d'affichage : C'est immédiat

Cela doit provenir de ta procédure d'initialisation qui doit procéder à des mises à jour complexes, des calculs peut être ? Il faut donc en premier lieu que tu regardes de ce côté là, s'il n'y a pas du code simplifiable, des boucles à supprimer...

Cordialement
 

tesmiro

XLDnaute Nouveau
Re : chargement usf

Salut,
J'ai fait un petit test, j'ai viré tout le code et lancé l'usf cela ne change rien, il met un temps fout à se lancer, par contre en supprimant quelque labels, c'est nickel.
Je suis d'avoir autant d'éléments dans mon usf que toi donc je ne comprend pas.
 

tesmiro

XLDnaute Nouveau
Re : chargement usf

Salut,
J'ai fait un petit test, j'ai viré tout le code, et lancé l'usf, pas de changement.
Je n'ai pas autant d'éléments que toi dans mon usf, j'ai du presque tout viré pour avoir un temps de chargement spontané.
Maintenant que j'y pense, j'ai eu des usf bien plus chargé que ça et le lancement était rapide.

Edit : désolé pour le message précédent lors de l'édition on m'a renvoyer un message d'erreur
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : chargement usf

Re,
Bizarre en effet...
J'ai regardé d'autres UF et surprise : j'en ai un par ex, qui doit contenir une quarantaine seulement de textbox et de labels + des combo.... et celui là met 2s à se charger.
Va comprendre Charles...:rolleyes:
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia