Chargé listview avec données sur une ligne et retour de la listview dans la feuille

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de charger des données dans une listview mais de cette façon :

Dans la colonne A se trouve un numéro de dossier unique, l'utilisateur sélectionne un numéro de dossier et à partir de ce numéro de dossier j'aimerais charger la listview.

Les données de la listview se trouverait donc sur la ligne de la cellule A qui contient le numéro de dossier dans les colonnes :
- K:R pour la première ligne de données
- S:Z pour la deuxième ligne de données
- AA:AH pour la troisième ligne de données
- AI:AP pour la quatrième ligne de données
- AQ:AX pour la cinquième ligne de données
- AY:BF pour la sixième ligne de données
- BG:BN pour la septième ligne de données
- BO:BV pour la huitième ligne de données

La listview n'aura jamais plus que huit lignes de données.

Dans la même suite d'idée, comment faire pour retourner les données de la listview dans ces mêmes colonnes (la première ligne dans les colonnes K:R etc...)

Merci pour votre aide !

Benoit Lord
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Chargé listview avec données sur une ligne et retour de la listview dans la feui

Bonjour,

Bien que je n'ai pas tout à fait compris ton explication, ça me parait faisable.
Tu devrais utiliser l'évenement "Worksheet_BeforeDoubleClick" pour repérer le numéro de dossier choisi par ton utilisateur.
Après au niveau du chargement / déchargement de ton listview, je te conseille cet excellent tuto qui explique très bien comment faire.

Réponse suffisante ou il te faut plus de détail ou d'aide ?
Si tel est le cas, mets un petit fichier exemple, ça sera plus simple
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Chargé listview avec données sur une ligne et retour de la listview dans la feui

bonjour Blord,Geo
en pièce jointe tu as le principe
à adapter suivant données(numéric,date,etc)
pour retour sur feuille emploi de key(combobox1_change et commandbutton1)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Blord4.xls
    49.5 KB · Affichages: 274
  • Blord4.xls
    49.5 KB · Affichages: 293
  • Blord4.xls
    49.5 KB · Affichages: 301

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Chargé listview avec données sur une ligne et retour de la listview dans la feui

Bonjour GeoTrouvePas, Bebere, le Forum,

Merci à vous deux pour les infos...

Bebere, ce que tu m'as fait est tout à fait ce que j'ai besoin, un gros merci à toi !

Bonne journée !

Benoit Lord
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21