charche formule VBA incrémentation d'une cellule avec bouton imprimer

cedric cadre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, tout est dans le sujet mais je m'explique, j'ia réalisé un outils qui permet à mes commerciaux de réaliser devis sans mon aide. à la fin il cliquent sur un bouton que j'ai créé "imprimer" et cela sort le devis en PDF.

je voudrai qu'a chaque fois qu'ils cliquent sur ce bouton, le numéro du devis soit incrémenté de +1, et tant qu'a faire, que cela enregistre le fichier excel afin de garder cette incrémentation.

le numéro du devis est dans le feuille "liste" et le case BU3.

comment faire?

J'ai testé ça mais ça plante :

Worksheets("Listes").Range("BU3").Value = Worksheets("Listes").ange("BU3").Value + 1

des idées ?

merci
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : charche formule VBA incrémentation d'une cellule avec bouton imprimer

Bonjour, cedric cadre, le Forum,

... je voudrai qu'a chaque fois qu'ils cliquent sur ce bouton, le numéro du devis soit incrémenté de +1... J'ai testé ça mais ça plante :

Worksheets("Listes").Range("BU3").Value = Worksheets("Listes").ange("BU3").Value + 1...

Pour ce qui concerne l'incrémentation, "ange" précédé d'un "R" devrait tout arranger...

Code:
Worksheets("Listes").Range("BU3").Value = Worksheets("Listes").Range("BU3").Value + 1

A bientôt :)
 

cedric cadre

XLDnaute Nouveau
Re : charche formule VBA incrémentation d'une cellule avec bouton imprimer

mouai... je suis un peu tête en l'air moi... a force de taper des lignes de code j'en arrive à ne plus voir de simples erreurs d'écriture...

Maintenant ça marche bien avec le R :)

Merci double Zéro !
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re : charche formule VBA incrémentation d'une cellule avec bouton imprimer

Bonjour à tous,

je viens de créer un petit programme pour la gestion de la buvette d'un club de foot et je voudrais qu'une cellule Excel soit agrémenté de la valeur que j'indique dans une texbox1 (ex: une personne prend un coca, je valide 1 et ca viens le mettre dans une cellule. Ensuite une autre personne en prend 3 et c'est là que ca beug lol au lieu de me mettre 4 ca me met 3 donc ça remplace le chiffre précédent au lieu de l'ajouter.) j'espère avoir été clair lol Après plusieurs recherche je ne trouve pas ma solution. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Amicalement.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : charche formule VBA incrémentation d'une cellule avec bouton imprimer

Bonjour Dydou,
Je t'ai répondu sur l'autre fil de discussion que tu as créé pour le même sujet
https://www.excel-downloads.com/threads/ajouter-des-chiffres-sous-excel-par-une-textbox.226603/

à+
Philippe
Bonjour à tous,

je viens de créer un petit programme pour la gestion de la buvette d'un club de foot et je voudrais qu'une cellule Excel soit agrémenté de la valeur que j'indique dans une texbox1 (ex: une personne prend un coca, je valide 1 et ca viens le mettre dans une cellule. Ensuite une autre personne en prend 3 et c'est là que ca beug lol au lieu de me mettre 4 ca me met 3 donc ça remplace le chiffre précédent au lieu de l'ajouter.) j'espère avoir été clair lol Après plusieurs recherche je ne trouve pas ma solution. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Amicalement.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin