Changer une valeur en fonction de 2 criteres

F

francis

Guest
Bonsoir a tous,

Je souhaite creer une macro avec un bouton pour l'executer, et j'ai besoin de vos connaissances pour la rediger.
J'ai tel qu'on peut le voir dans le fichier adjoint, une reference dans la colonne A, une autre dans la colonne B et une valeur dans la colonne C.
je souhaite obtenir le resultat suivant:
Ex: Si dans la colonne A la reference est= a F ,et dans la colonne B la reference est = a 1, alors la valeur de la colonne C doit etre multipliée par 2.
Dans le fichier adjoint le resultat en C1 devra etre 24.
Je supose quee je n'aurai ensuite qu'a changer les references et le coef multiplicateur dans la formule pour traiter tous les cas possibles.
merci d'avance pour votre aide
A+
 

Pièces jointes

  • Libro2.zip
    1.4 KB · Affichages: 13
  • Libro2.zip
    1.4 KB · Affichages: 14
  • Libro2.zip
    1.4 KB · Affichages: 15
F

francis

Guest
Bonsoir,

Je ne t'ai pas envoyé de fichier joint car le Zip est superieur au minimum autorisé. Je t'envoies donc le fichier NN qui represente le resultat final obtenu grace au macro que tu m'as realisé.
Je t'envoies un autre message avec le 2ieme classeur
 

Pièces jointes

  • NN.zip
    2.7 KB · Affichages: 8
  • NN.zip
    2.7 KB · Affichages: 9
  • NN.zip
    2.7 KB · Affichages: 8
F

francis

Guest
Suite

Dans ce classeur figureront toutes les references existantes, classees dans un ordre determiné (je n'en ai mis que quelques une pour l'exemple).
Je souhaites que dans ce classeur cellule B1 figure la somme NHorario Normal apparaissant dans le classeur NN. Et ainsi de suite pour chaque reference.

Pardon pour avoir employé le terme Livre, mais comme je travaille depuis toujours avec un Excel Espagnol, j'ai tendance a traduire literalement (Libro en Espagnol= livre en Francais)


Salut
Francis
 

Pièces jointes

  • Infos.zip
    1.6 KB · Affichages: 9
  • Infos.zip
    1.6 KB · Affichages: 14
  • Infos.zip
    1.6 KB · Affichages: 12
F

francis

Guest
Salut Herve
J'ai trouve la solution avec RechercheV. le seul probleme c'est que lorsqu'il n'y a pas de donnees dans la colonne L du classeur NN, il s'affiche dans la colonne B de Infos #N/A. Est il possible qu il ne s'affiche rien?
A+
Francis
 
F

francis

Guest
Salut Herve,
Il sufisait de chercher, et j'ai trouvé dans les vieux posts

=SI(ESERROR(BUSCARV(A:A;[New.xls]Depart!$L:$M;2;0));"0";BUSCARV(A:A;[New.xls]Depart!$L:$M;2;0))

Je le mets ici en Espagnol au cas ou ça pourrait aider quelqu'un
Merci encore pour ton aide
Salut
Francis
 
H

Hervé

Guest
bonjour

Réponse tardive, et sans objet, puisque tu as trouvé ton bonheur.

Mais le boulot étant fait, autant en faire profiter.

salut
hervé
 

Pièces jointes

  • NN.zip
    11.7 KB · Affichages: 14
  • NN.zip
    11.7 KB · Affichages: 10
  • NN.zip
    11.7 KB · Affichages: 14
F

francis

Guest
Merci Herve pour cet autre solution, j'ai un dernier probleme pour lequel j ai cree un autre post, c'est que lorsque j'ai le resultat d'une formule somme et qu'il s'affiche un 0 je souhaiterais qu'il ne s'affiche rien.
J'ai eesayé =SI(SUMA(A24+A35)=0;" ";) et effectivement ça me laisse en blanc les cellules = a 0, mais aussi celles avec un resultat superieur a 0.
Ou`fais je une erreur?
Merci a toi
Salut
Francis
 
H

Hervé

Guest
Bonjour

As-tu essayé :

=SI(SUMA(A24+A35)=0;"";SUMA(A24+A35))

une formule SI comprend : un test, une condition si le test est vrai et une condition si le text est faux.

Ta formule ne comprenait que la condition vrai.

Salut
Hervé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03