Changer une macro déja établie

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voila mon problème (je préviens tout de suite que je ne m'y connais pratiquement pas en macro et asez peu en excel) : en fait j'ai un classeur excel sur lequel la première feuille contient un tableau qui permet d'avoir le nombre de commandes de chaque magasin, chaque jour (en décomposant selon commandes gratuites et payantes) venant de magasins de sports. Ce tableau est rempli a partir d'un autre fichier (s'agissant d'un fichier professionnel, je ne vous ai mis qu'un fichier complètement ficitf mais qui ressemble en gros à l'original). Quelqu'un m'a donc fait une macro pour pouvoir remplir chaque jour le premier tableau.

Mais je dois maintenant faire sur la deuxième feuille de classeur un tableau quasi-identique permettant de calculer cette le montant total net des commandes de chaque magasin, chaque jour.

Je sais donc que je dois changer cette partie de la macro de la première feuille mais je ne sais pas comment faire ....

Case "DECATHLON"
If Workbooks(commandes_quotidiennes).Worksheets(1).Cells(K, 3) = 0 Then
DECATHLON_free = DECATHLON_free + 1
Else
DECATHLON = DECATHLON + 1
End If

Case "INTERSPORT"
If Workbooks(commandes_quotiennes).Worksheets(1).Cells(K, 3) = 0 Then
INTERSPORT_free = INTERSPORT_free + 1
Else
INTERSPORT = INTERSPORT + 1
End If

....


Je sais que c'est surement difficile à visualiser mais merci d'avance si vous pourvez m'aider !

PS : j'essaie de joindres le fichier mais je n'y arrive pas !
 

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une macro déja établie

Voici le fichier ! N'hésitez pas si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 97
  • Fichier exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 93
  • Fichier exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 95

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Changer une macro déja établie

Bonjour Lloyd, bonjour le forum,

Peut-être en remplaçant les 1 par des 2 partout où il y a Worksheets(1), mais sans fichier exemple difficile de t'aider... Pour l'envoi de fichier, il doit être zippé et ne pas excéder 50 Ko.
 
Dernière édition:

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une macro déja établie

Le problème est que c'est un fichier pro est que c'est impossible (vu que c'est des fichers pro) de mettre en pièce jointe la vraie macro et les vrais fichiers ... donc c'est pas grave je me débrouillerai tout seul ! Merci d'avoir tenté de m'aider !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Changer une macro déja établie

Bonjour Lloyd, Bonjour Robert,
Il est très difficile de modifier une macro quand on ne la voi pas :rolleyes:.
Je propose un simple TCD avec une plage de donnée dynamique (pour les lignes)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier_exemple(2).xls
    41.5 KB · Affichages: 148
  • Fichier_exemple(2).xls
    41.5 KB · Affichages: 139
  • Fichier_exemple(2).xls
    41.5 KB · Affichages: 146
G

Guest

Guest
Re : Changer une macro déja établie

bonsoir, Llyod,

Faire remonter une discussion plutôt que d'en ouvrir une autre permet à chacun de retrouver ses p'tits veaux (pour ceux que la discussions interressent et/ou qui y répondent)

Ceci dit, vois dans le fichier joint, avec un simple TCD on peut en quelques secondes obtenir un tableau avec le chiffre d'affaire pour chaque jour et chaque magasin.

Oups j'ai oublié un L dans le nom du fichier :eek:

A+
 

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une macro déja établie

Merci de vos réponses. Effectivement je comprends que ce soit assez difficile de donner une solution quand on n'a ni la macro ni le fichier mais si vous voulez je peux vous les envoyer en mp pour que vous y voyiez plus clair !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29