Changer une macro déja établie

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voila mon problème (je préviens tout de suite que je ne m'y connais pratiquement pas en macro et asez peu en excel) : en fait j'ai un classeur excel sur lequel la première feuille contient un tableau qui permet d'avoir le nombre de commandes de chaque magasin, chaque jour (en décomposant selon commandes gratuites et payantes) venant de magasins de sports. Ce tableau est rempli a partir d'un autre fichier (s'agissant d'un fichier professionnel, je ne vous ai mis qu'un fichier complètement ficitf mais qui ressemble en gros à l'original). Quelqu'un m'a donc fait une macro pour pouvoir remplir chaque jour le premier tableau.

Mais je dois maintenant faire sur la deuxième feuille de classeur un tableau quasi-identique permettant de calculer cette le montant total net des commandes de chaque magasin, chaque jour.

Je sais donc que je dois changer cette partie de la macro de la première feuille mais je ne sais pas comment faire ....

Case "DECATHLON"
If Workbooks(commandes_quotidiennes).Worksheets(1).Cells(K, 3) = 0 Then
DECATHLON_free = DECATHLON_free + 1
Else
DECATHLON = DECATHLON + 1
End If

Case "INTERSPORT"
If Workbooks(commandes_quotiennes).Worksheets(1).Cells(K, 3) = 0 Then
INTERSPORT_free = INTERSPORT_free + 1
Else
INTERSPORT = INTERSPORT + 1
End If

....


Je sais que c'est surement difficile à visualiser mais merci d'avance si vous pourvez m'aider !

PS : j'essaie de joindres le fichier mais je n'y arrive pas !
 

Lloyd

XLDnaute Nouveau
Re : Changer une macro déja établie

Voici le fichier ! N'hésitez pas si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 97
  • Fichier exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 93
  • Fichier exemple.xls
    23.5 KB · Affichages: 95

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Changer une macro déja établie

Bonjour Lloyd, bonjour le forum,