changer le nom d'un onglet via un textebox

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

lorsque j'ouvre mon fichier excel, j'aimerais, grave a un textbox q'excel me demande un nom et que ce nom se retrouve dans mon onglet
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

j'ai encore une petite question : est-ce qu'on peux obliger la personne a taper un nom,=> si blanc rien, si nom ok

ou bien est-ce possible de mettre un menu déroulant (avec les nom de mes collègues) dans mon textbox ?
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

Re,

oui, comme ceci:

Code:
Private Sub Workbook_Open()
[B]Do[/B]
nom = InputBox("Indiquez le nom pour la feuille.")
[B]Loop While nom = ""[/B]
ActiveSheet.Name = nom
End Sub

ou bien est-ce possible de mettre un menu déroulant (avec les nom de mes collègues) dans mon textbox ?

Là il faudra passer par un userform.
 
Dernière édition:

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

Merci beaucoup skoopi

ca fonctionne nickel

pour info : mon boss me dit :
"tu sais ce que j'aimerais bien, maintenant que sa marche, tu crées une boîte texte machin comme tu dis et tu mets la liste liste des collègue"
je lui dis que c'est possible et que je peux me renseigner
sur ce, il me répond :
"et ce qui serait bien, c'est quand le nom de ton collègue s'affiche, sa photo s'affiche dans le texte machin"
je lui dis oulà .....je me débrouille mais calmos je suis pas le schumi du VBA je roule en tricycle ici, pas en F1
et il en rajout, "tu devrais prendre 5 min quand tu as le temps pour me faire une fenêtre avec la photo de tes collègues et quand tu cliques sur la photo le nom s'indique automatiquement"
je lui ai répondu que j'allais me renseigner mais que je préférais avoir mes collègues en maillots de plage^^

comme tu peux le comprendre, je suis mal parti j'aurais mieux fait de ma taire (une fois de plus)...enfin si vous avez une solution ou des idées pour m'enfocer plus ...^_^'

Merci encore pour vos aides si précieuses
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

Vois-tu astralon, tu te trouves sur un site "d'entraide", pas dans un supermarché ou l'on vient se "servir", payé et venir au SAV quand il y a un problème.
Tu vois ce que je veux dire......
Ne le prend pas mal mais mets toi à notre place.
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

re,

je ne le prends pas mal du tout, je ne faisais que partager ce que je vie au boulots (en fait, rien de grave, juste un délire demon patron qui ne sais pas ce qu'est un PC)=> un patron est un patron

Depuis mon inscription, j'apprends et j'aime cela, il ne se passe pas un jours sans et dans 90% des cas, je ne poste même plus, car il y a tellement de cas traités que je trouve mon bonheur avec les autres cas.

pour ce qui est de la demande, j'ai eu ce dont j'avais besoin, encore merci

pour la petite histoire, je lui ai même proposer de mettre une système de lotterie qui lors du tirage doublerait le salaire de la personne ou offrirait une semaine de vacances tout frais payer, voiture de société, etc => je crois qu'il a comprit et il me laisse respirer un peu

merci pour tout et bonne continuation
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

Bonjour astralon, skoobi,

Déjà, avec la fonction Recherche, en haut, on trouve plein de chose sur "Insertion image",

Sinon, et toujours avec Recherche, mais avancée cette fois, sous le pseudo de tatiak, tu devrais trouver quelques idées. (c'est le nom qui me vient à l'idée, mais il y en a d'autres)

A te lire.

Jean-Pierre
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : changer le nom d'un onglet via un textebox

Bonjour,

jeanpierre, c'est une mine d'or ton info et je t'en remercie

j'ai une question qui me torture l'esprit

j'ai vu dans un fichier un menu déroulant dans une fenêtre (pas un textbox)mais le plus intéressant, c'est qu'a coté de chaque nom, il y avait un picto (quand je clique sur le nom, la liste apparait avec les images).

le pire, c'est que la personne qui a fait cela ne veut rien me dire, il garde tout pour lui.

je ne demande pas de me faire la programmation, mais de me dire ce qu'il faudrait pour faire un test (textbox, userform....) ou bien, est-ce une application dans excel.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel